Accueil » La reconnaissance faciale 3D dans Android Q
High-Tech

La reconnaissance faciale 3D dans Android Q

La reconnaissance faciale 3D dans Android Q
Le code du futur Android Q continue de livrer ses secrets. Dernière révélation : la présence d’un système de reconnaissance faciale similaire au Face ID d’Apple.
Depuis que le code du futur Android Q a fuité, les révélations se succèdent sur ce qui devrait être une mise à jour majeure de l’OS de Google. Dans leur dernière analyse, les experts de XDA-Developpers viennent de repérer une fonctionnalité inédite sur Android : un système de reconnaissance faciale 3D, qui ressemble comme deux gouttes d’eau au Face ID intégré dans l’iOS d’Apple.

Jusqu’à présent, les smartphones Android ne peuvent pas se reposer sur leur système d’exploitation pour proposer des fonctionnalités de reconnaissance faciale en 3D à leurs utilisateurs. Seule la reconnaissance par une simple photo est disponible, et elle n’est pas très sûre… En conséquence, chaque marque de téléphone Android a développé sa propre solution de reconnaissance faciale 3D, plus ou moins fiable, plus ou moins évolutive, avec à la clé des problèmes de compatibilité et de sécurité.

La situation devrait s’améliorer avec l’arrivée d’Android Q. L’article (lien en anglais) du site XDA-Developpers montre que le code du futur OS mobile de Google devrait proposer nativement un outil de reconnaissance faciale. A la manière de ce que fait iOS avec Face ID, Google pourrait reprendre la main sur cette fonctionnalité et proposer une solution unique aux fabricants. En plus du déverrouillage (que propose Face ID), la reconnaissance faciale en 3D embarquée dans Android Q devrait aussi servir à se connecter sur des applications mobiles et à s’identifier lors d’un paiement en ligne.

La date de livraison du futur système d’exploitation mobile de Google n’est pas encore connue. Mais cette version s’annonce prometteuse en innovations, avec notamment un dark mode et une version bureau d’Android (cf. notre article sur le sujet).

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « La reconnaissance faciale 3D dans Android Q » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872316-la-reconnaissance-faciale-3d-dans-android-qest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • NekZzi-
  • Horus_Hercule027
  • Leon Hartstrife
  • 💣 Gameur_59 💣
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW - NIGHT
  • Kzerka
  • Adrien Marmoud

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!