– Le fait que la firme de Cupertino s’intéresse à la réalité augmentée n’est plus un scoop depuis longtemps. La rumeur de la création d’un casque de réalité augmentée signé Apple court même depuis plusieurs mois. Mais si l’on en croit les informations du site d’actualité Bloomberg (lien en anglais), l‘iPhone pourrait aussi faire un sérieux bon en avant dans la réalité augmentée dès 2020 avec l’arrivée d’une nouvelle caméra 3D.
Si l’on sait que certains iPhone de la cuvée 2019 pourraient arborer trois capteurs dorsaux, la différence serait de taille puisqu’il s’agirait ici d’intégrer un tout nouveau système de caméras 3D. Au lieu de la technologie de projection actuelle, qui n’autorise qu’une profondeur de 25 à 50 cm, le futur système de caméra 3D utilisera un scanner laser capable de percevoir l’environnement alentour jusqu’à 15 mètres de distance.
Cette nouvelle caméra 3D additionnée d’un scanner laser permettrait une bien meilleure perception de la profondeur, ce qui améliorerait grandement les possibilités de la réalité augmenté sur les appareils Apple, pourtant déjà bien développées grâce à l’AR Kit. Mais cela offrirait aussi une meilleure gestion de la profondeur lors de la prise de photos. Par ailleurs, Bloomberg indique aussi qu’Apple pourrait aussi intégrer un troisième capteur sur ses smartphones de 2020.
Mais 2020, c’est encore très loin et d’ici là, Apple aura le temps de nous surprendre avec ses trois prochains iPhone, qui risquent sans doute de beaucoup surprendre si l’on prends les dernières rumeurs pour argent comptant.
Photo : © Apple.
Ajouter un commentaire