Accueil » Xbox Live bientôt disponible sur Android, iOS et la Switch
High-Tech

Xbox Live bientôt disponible sur Android, iOS et la Switch

Xbox Live bientôt disponible sur Android, iOS et la Switch
Les abonnés à Xbox Live pourront bientôt accéder à leurs jeux préférés sur des smartphones Android, iOs ou sur la Switch. Microsoft mise sur le « cross-plateforme » mobile.
L’annonce de l’extension de Xbox Live aux appareils Android, iOS et Switch est prévue lors de la Game Developers Conference 2019. Sur le salon des professionnels du jeu vidéo organisé en mars à San Francisco, Microsoft organise une session de présentation de son nouvel XDK « cross-plateformes ».

Ce terme de « cross-platform » désigne une nouvelle façon de jouer de plus en plus populaire. La multiplication des écrans mobiles (smartphones, tablettes…), combinée à celle des ordinateurs et des différentes consoles de jeux traditionnelles (PS4, Xbox, Nintendo Switch…) a fait émerger un nouveau besoin. Désormais, les joueurs veulent pouvoir passer indifféremment d’un appareil à l’autre sans perdre leur progression de jeu, ou partager une partie entre amis, quelques soient leurs plateformes de jeu.

Microsoft l’a bien compris et cherche depuis quelques mois la meilleure solution pour élargir l’accès à son service. Les abonnés peuvent déjà profiter de leurs jeux aussi bien sur leur console Xbox que sous environnement PC (Xbox Live est disponible via le Microsoft Store Windows). Pour aller plus loin, l’entreprise va rendre son service accessible sur tous les appareils mobiles – Android ou iOS – et sur la Switch de Nintendo.

Comme l’explique le programme de la session organisée par Microsoft lors de la Game Developpers Conference (lien en anglais), l’enjeu est gigantesque. Aujourd’hui, la communauté Xbox Live compte 68 millions de joueurs, actifs sur 400 millions de consoles et ordinateurs PC. Une fois lancée, l’extension aux plateformes de jeu sur mobile permettra de toucher 2 milliards d’appareils, 5 fois plus qu’actuellement.

Pour les joueurs, la promesse d’un Xbox Live réellement multi-plateformes est alléchante. Elle devrait permettre de jouer indifféremment sur console, PC ou smartphone. Reste à voir comment les éditeurs de jeux mettront en oeuvre ces nouvelles possibilités offertes par Microsoft La nouvelle version du service Xbox Live sera présentée en mars aux développeurs.

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Xbox Live bientôt disponible sur Android, iOS et la Switch » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872335-xbox-live-bientot-disponible-sur-android-ios-et-la-switchest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Alan Miller
  • BananeM63
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 🚑 Carlito Vargas

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 949 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :