Accueil » 29 applications photo bannies du Google Play Store
High-Tech

29 applications photo bannies du Google Play Store

29 applications photo bannies du Google Play Store
Ces 29 applications photo Android n’étaient en réalité que des malwares. Avant d’être supprimées du Play Store, elles totalisaient plusieurs millions de téléchargements.
Les experts de Trend Micro viennent d’identifier 29 applications photo, capables d’accéder aux paramètres des smartphones Android infectés, pour voler les photos des utilisateurs, diffuser de la publicité frauduleuse ou rediriger vers des sites de phishing. Téléchargées plusieurs millions de fois, ces applications ont immédiatement été supprimées du Play Store par Google.

Parmi ces applications, certaines sont devenues assez populaires en déjouant la vigilance des anti-virus installés sur les smartphones. Elles ont également su rester discrètes. Selon Trend Micro, les pirates ont prévu de cacher l’icône de leurs applications. De cette façon, il est beaucoup plus difficile pour leur victime de supprimer l’appli de la bibliothèque.

Plus que jamais la prudence est de mise sur le Play Store. Même si la chasse aux applications malveillantes Android continue, la lutte semble sans fin entre les escrocs du monde entier et les experts en sécurité de Google.

Les fausses applications photo repérées par Trend Micro ont été utilisées par les pirates pour diffuser de la publicité frauduleuse. Plus dangereuses, certaines d’entre elles redirigeaient leurs utilisateurs vers des sites de phishing pour dérober des informations personnelles. Attention donc, si vous avez téléchargé Cartoon Art Photo, Pixture, Emoji Camera, Art Editor, Pro Camera Beauty, Selfie Camera Pro, Super Camera etc… Sur leur site (lien en anglais), les experts de Trend Micro ont publié la liste intégrale des 29 applications photo malveillantes.

Photo : © ymgerman – Shutterstock.com

Ce document intitulé « 29 applications photo bannies du Google Play Store » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872337-29-applications-photo-bannies-du-google-play-storeest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

OuiHeberg - L'Hébergement accessible à tous !

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

21 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • LegendmaNje
  • Dungi
  • Dymøn'.
  • SLXW
  • Zorkadi
  • JalucineChou
  • Lau261914
  • BananeM63

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 951 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :