Accueil » Vérifiez vos mots de passe avec Password Checkup
High-Tech

Vérifiez vos mots de passe avec Password Checkup

Vérifiez vos mots de passe avec Password Checkup
Avec l’extension Google Chrome Password Checkup, vous pouvez vérifier si vos identifiants ont été piratés.
Vous l’ignoriez peut-être mais le 05 février était la journée pour un Internet plus sûr, une journée tellement discrète que nous avons omis d’en parler, oups ! Pourtant le sujet est important, et nous avons l’occasion de nous rattraper en vous présentant Password Checkup, une extension officielle de Google pour son navigateur Chrome. Téléchargeable gratuitement, cette extension vous permettra de vérifier si vos identifiants et mots de passe ont été compromis.

Ainsi que l’explique clairement la page de téléchargement, Password Checkup vous alertera « si vous saisissez un nom d’utilisateur et un mot de passe qui ne sont plus sûrs, car ils ont été associés à une violation des données connue de Google ». En l’occurrence, la firme de Mountain View annonce sur son blog consacré à la sécurité (lien en anglais) avoir une liste de 4 milliards d’identifiants ayant été compromis lors des multiples importantes fuites de données qui ont eu lieu ces dernières années.

En cas d’alerte, Password Checkup vous invitera à changer rapidement votre mot de passe pour quelque chose de plus sûr. Il est à noter que l’extension a été conçue avec des technologies de préservation de la confidentialité développée par des experts en cryptographie de l’Université de Stanford, afin que Google ne puisse pas connaître vos identifiants. A moins bien sûr que vous autorisiez Chrome à sauvegarder vos nouveaux mots de passe dans son gestionnaire.

Ce type d’outil n’est pas inconnu des utilisateurs de Firefox, puisque le navigateur de la Fondation Mozilla en propose un similaire appelé Firefox Monitor. Proposé en partenariat avec le site Have I Been Pwned, Firefox Monitor permet uniquement de vérifier si son adresse électronique a été compromise dans une fuite. Il faudra passer directement par Have I Been Pwned (lien en anglais) pour voir si son mot de passe est recensé parmi les quelques 551 509 767 autres mots de passe du monde réel précédemment exposés dans des vols massifs de données.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Vérifiez vos mots de passe avec Password Checkup » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872347-verifiez-vos-mots-de-passe-avec-password-checkupest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • guigui

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :