Accueil » Energizer se lance sur le marché des smartphones avec 26 modèles
High-Tech

Energizer se lance sur le marché des smartphones avec 26 modèles

Energizer se lance sur le marché des smartphones avec 26 modèles
Les smartphones du célèbre fabricant de piles comptent se distinguer par leurs batteries à haute capacité.
Alors que 2018 a été une année noire sur le marché des smartphones selon l’institut IDC, avec des ventes en retrait, en particulier chez Apple et Samsung, un nouveau venu ose se lancer dans l’aventure en 2019. Enfin, nouveau venu, pas tout à fait, puisqu’il s’agit d’Energizer, un constructeur surtout connu pour ses piles et ses batteries. Et pour l’occasion, le fabricant américain compte frapper fort en présentant pas moins de 26 modèles lors du salon Mobile World Congress qui se tiendra dans quelques jours à Barcelone.

Energizer n’a livré que peu d’informations encore. Mais on sait déjà que ses modèles se répartiront en quatre gammes : Power Max, Ultimate, Energy, et Hardcase. A défaut d’innovation majeure, le constructeur compte se distinguer sur un point essentiel : l’autonomie. Logique pour un spécialiste du stockage d’énergie électrique. De fait, tous les smartphones disposeront au minimum d’une batterie de 4 000 mAh, qui est déjà supérieur à la moyenne des modèles du marché (autour de 3 000 mAh). Mais certains iront beaucoup plus loin, puisqu’un membre de la gamme Power Max sera équipé d’une batterie de 18 000 mAh ! Un record absolu dans le domaine, les smartphones les mieux dotés n’affichant “que” 10 000 mAh… De quoi assurer, en théorie, près d’une semaine d’utilisation. Le constructeur promet même que certains modèles profiteront d’un système de charge ultra rapide.

Pour le reste, Energizer compte varier les caractéristiques et les composants, de manière à couvrir tous les besoins, même si le constructeur vise surtout le milieu de gamme. Il est toutefois question d’écran sans bordure, de capteur photo monté dans un tiroir coulissant ou placé dans une encoche, et même d’un modèle pliable, pour céder à la nouvelle mode. Il faudra patienter jusqu’à la présentation officielle pour connaître tous les détails, notamment la disponibilité et les prix. Mais comme le fabricant est déjà bien implanté en France, et qu’il vient de passer un accord avec l’opérateur Avenir Télécom, on peut s’attendre à trouver prochainement ses smartphones sur nos étals.

Illustration : © Energizer

Ce document intitulé « Energizer se lance sur le marché des smartphones avec 26 modèles » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872354-energizer-se-lance-sur-le-marche-des-smartphones-avec-26-modelesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • LaGUnaLO11RrEe
  • NekZzi-
  • Luzrod
  • drustDruide
  • Horus_Hercule027
  • Marlon29
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :