Accueil » l’Union Européenne étudie l’interdiction du matériel Huawei
High-Tech

l’Union Européenne étudie l’interdiction du matériel Huawei

l'Union Européenne étudie l'interdiction du matériel Huawei
Huawei pourrait être banni du marché de la 5G en Europe. La Commission Européenne étudie une interdiction de l’équipementier chinois.
Après avoir été banni du marché américain et mis en accusation pour espionnage, Huawei doit faire face à une nouvelle menace. La Commission Européenne pourrait annoncer prochainement l’interdiction du matériel chinois sur les futurs réseaux 5G qui vont couvrir le Vieux Continent.

Selon l’agence de presse américaine Reuters (lien en anglais), la Commission Européenne réfléchirait à un bannissement de Huawei de l’ensemble du marché de la 5G en Europe. Lors du prochain Mobile World Congress de Barcelone, une réunion de la GSM Association pourrait être l’occasion d’évoquer le cas de Huawei et les risques d’espionnage que prennent les opérateurs qui équipent leurs réseaux avec du matériel de l’entreprise chinoise. Pour acter le bannissement de Huawei, l’ensemble des membres de l’Union Européenne aurait été convoqué par le directeur général de la GSMA, cette association qui représente plus de 800 opérateurs et constructeurs de téléphonie mobile du monde entier.

La Commission européenne pourrait emboîter le pas des autorités américaines et porter un coup d’arrêt à l’implantation du constructeur chinois sur le marché européen de la 5G. Plusieurs pays européens – dont le Royaume-Uni et l’Allemagne – semblent prêts à bannir l’équipementier chinois. Mais d’autres membres de l’UE s’inquiètent du retard que cette interdiction provoquerait dans le déploiement de la 5G, initialement prévu en 2010. Les principaux opérateurs européens de téléphonie mobile ont d’ores et déjà prévenu qu’ils devraient décaler d’au moins deux ans leurs objectifs de lancement de la 5G.

Photo : © 123RF.com

Ce document intitulé « l’Union Européenne étudie l’interdiction du matériel Huawei » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872360-5g-l-union-europeenne-etudie-l-interdiction-du-materiel-huaweiest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Luzrod
  • drustDruide
  • LaGUnaLO11RrEe
  • NekZzi-
  • Anthonio_Loucass
  • Marlon29
  • Leon Hartstrife
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :