Accueil » le remplaçant de Fortnite ?
High-Tech

le remplaçant de Fortnite ?

le remplaçant de Fortnite ?
En 72 heures, Apex Legends a séduit plus de 10 millions de joueurs. Lancé en free-to-play, le jeu d’Electronic Arts s’appuie sur les recettes qui ont fait le succès de Fortnite.
Electronic Arts a voulu jouer sur l’effet de surprise pour le lancement d’Apex Legends, et l’effet est réussi. En 3 jours, plus de 10 millions de joueurs ont essayé ce nouveau Battle Royale qui veut se positionner comme un concurrent sérieux à Fornite.

Le cap des 10 millions de joueurs franchi en 72 heures est un premier indicateur spectaculaire, qu’Electronic Arts s’est empressé d’annoncer sur son site officiel (lien en anglais). Autres statistiques révélatrices de l’engouement des joueurs : le statut de jeu le plus streamé sur Twitch et un niveau d’un million de joueurs en simultané. Alors qu’Apex Legends a été lancé le 4 février, un premier pari est réussi pour Electronic Arts : faire parler du jeu et créer un bouche-à-oreille favorable.

Comme Fortnite, le jeu est disponible en free-to-play, avec des versions pour PS4, Xbox One et PC développées par le studio Respawn Entertainment sous la direction de Vince Zampella. Une version pour mobile est en cours de développement. Comme dans beaucoup des titres de type Battle Royale, le joueur choisit son personnage (parmi 8 « légendes » qui ont donné son nom au jeu), avant d’être intégré dans une équipe de 3 pour combattre les autres joueurs sur un terrain qui se réduit au fur et à mesure de la progression du jeu. Pour avoir un aperçu du gameplay d’Apex Legends, voici le trailer officiel :


Pour réussir à faire de l’ombre à Fortnite, Electronic Arts va devoir prolonger ce premier élan prometteur. A titre de comparaison, en novembre 2018, Fornite avait annoncé un record de 8,3 millions de joueurs en simultané, et en décembre, son éditeur Epic Games revendiquait 200 millions de joueurs inscrits sur ce seul titre. L’éditeur d’Apex Legends est encore loin de ce niveau de statistiques. Mais Electronic Arts a peut-être trouvé une belle carte à jouer pour se relancer.

Photo : © Electronic Arts.

Ce document intitulé « le remplaçant de Fortnite ? » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872362-lancement-fulgurant-d-apex-legends-le-remplacant-de-fortniteest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • guigui
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :