– En voilà une bonne surprise pour tous les fans de Samsung qui n’en peuvent plus d’attendre la présentation du Galaxy S10 : une semaine avant la présentation du 20 février, qui a lieu à San Francisco, Samsung a ouvert les réservations pour sa nouvelle gamme de smartphones sur son site américain. On espère que la France sera aussi concernée par cette prévente, car seule une invitation à suivre l’événement est offerte sur le site français de Samsung à l’heure actuelle.
Il faut bien le reconnaître : Samsung pourrait même directement mettre ses smartphones en vente, car avec la succession de fuites, il ne reste vraiment plus grand chose d’original à présenter. Comme nous vous en avions parlé précédemment, la gamme S10 sera décliné dans 3 différents modèles : le S10E avec un écran de 5,8 Pouces, le S10 « classique » avec écran 6,1 pouces et le S10+ avec écran 6,4 pouces.
Les trois appareils partagent plusieurs points communs : un écran Super AMOLED Infinity O – c’est à dire percé d’un trou pour la caméra -, un système de reconnaissance faciale et le même processeur Exynos 9820. Le S10 et le S10+ auront un capteur d’empreintes ultrasonique intégré dans l’écran, tandis que celui du S10E sera sur la tranche. Chaque modèle aura aussi une batterie différente : 3100 mAh pour le S10E, 3400 mAh pour le S10 et 4100 mAh pour le S10+.
Les vraies différences entre les trois modèles se trouvent au niveau des capteurs photos, de l’espace disque et de la mémoire vive. Le S10E embarquera deux capteurs dorsaux (12mpx et 16mpx ultra grand angle) et un capteur selfie de 10 mpx. Le S10 aura lui aussi un seul capteur selfie, mais un 3e capteur téléobjectif de 12mpx. Quant au S10+, il embarquera aussi les 3 même capteurs à l’arrière et un second capteur selfie de 8mpx.
Les trois modèles seront disponibles dans une offre de base avec 6 Go de RAM et 128 Go d’espace disque. La version améliorée du S10E offrira un combo 8 Go/256 Go et celle du S10 un combo 8 Go/512 Go. Pour le S10+, il y aura aussi un combo 8 Go /512 Go mais également une offre ultra premium avec pas moins de 12 Go de mémoire vive et 1 To d’espace disque ! Tous les appareils seront disponible en finition verte, noire ou blanche, avec une finition jaune canari pour le S10E et céramique blanche ou noire pour la version premium du S10+.
Si la surprise avait déjà été éventée par toutes ces fuites, c’est désormais la conférence de présentation qui est gâchée par l’un des concurrents chinois de Samsung , en l’occurrence Xiaomi. Le constructeur a en effet, sans doute par pur esprit de contrariété, choisi la date du 20 février pour dévoiler le Mi 9, son nouveau flagship. Alors qu’on attendait sa présentation le 24 février à Barcelone, Xiaomi a décidé de se payer Samsung en déplaçant la date de présentation au 20, mais aussi le lieu car la conférence aura lieu à Pékin. Ce qui lui donnera , grâce au décalage horaire, quelque heures d’avance sur Samsung pour faire la démonstration du Mi 9, qui devrait embarquer le nouveau processeur Snapdragon 855 de Qualcomm, au moins 6 Go de mémoire vive, une batterie de 3500 compatible recharge ultra-rapide et un capteur d’empreintes sous l’écran…
Photo : © Samsung.
Ajouter un commentaire