– Ces dernières années, Apple a pris l’habitude d’organiser sa conférence dédiée aux développeurs au début du mois de juin, et il semblerait que cela sera encore le cas cette année. En parcourant l’agenda des événement de la ville californienne de San José, le site MacRumors (lien en anglais) s’est aperçu que le centre de convention McEnery avait été réservé par Apple le 6 juin prochain pour sa conférence WWDC.
Traditionnellement réservée aux nouveautés logicielles, la conférence – qui n’a pas encore été officiellement annoncée par Apple- devrait être dédiée à la présentation d’iOS 13, la prochaine mouture du système d’exploitation mobile d’Apple pour iPhone et iPad. Mais l’événement devrait également servir à présenter à quelques 5000 développeurs la version 10.15 de macOS, ainsi que watchOS 6 et tvOS 13.
Pour le moment, nous en savons relativement peu sur les grandes nouveautés apportées par iOS 13. Toutefois, les rumeurs de ce dernier mois, compilées par MacRumors (lien en anglais) évoquent un nouveau design pour l’écran d’accueil pour iPhone et iPad , l’arrivée d’un « mode sombre, une amélioration et un redesign des applications Mail et Fichiers, et bien entendu de nouveaux émojis ! Enfin, iOS 13 pourrait introduire le multi-fenêtres sur iPad et permettre aux développeurs de porter leur application iOS sur Mac, grâce au portage crosse-plateforme introduit par iOS 12.
Gageons que nous obtiendrons plus d’informations en amont la conférence. Et comme Apple a une autre conférence dédiée à ses services en mars, les fuites risquent sans doute de pleuvoir dans les semaines qui viennent.
Photo : © Andrey Bayda – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire