Accueil » Apprenez une langue étrangère avec Netflix
High-Tech

Apprenez une langue étrangère avec Netflix

Apprenez une langue étrangère avec Netflix
Grâce à une extension Chrome, vous pouvez désormais améliorer votre anglais en regardant des séries sur Netflix !

Aujourd’hui, les solutions pour apprendre une langue étrangère en ligne avec son ordinateur ou son téléphone ne manquent pas : il y a des applications et services comme Duolingo ou Babbel, des sites proposant des leçons gratuites ou d’autres des cours particuliers avec un professeur. Mais la meilleure des solutions pour comprendre une autre langue reste l’immersion culturelle. A défaut de pouvoir voyager, on peut désormais compléter son apprentissage d’une langue grâce à Netflix !

Enfin plus précisément grâce une extension pour Google Chrome appelée LLN: Language Learning with Netflix. Créé par les développeurs David Wilkinson et Ognjen Apic, l’extension permet de profiter du riche catalogue de films et série du service de streaming pour améliorer sa compréhension d’une langue de façon très simple.

Une fois l’extension installée, il suffit de lancer un film sur Netflix (dans la langue que vous souhaitez apprendre) depuis le navigateur et un double sous-titrage apparaîtra sous la vidéo : un dans la langue originale et un dans votre langue, afin de pouvoir comparer les phrases et les mots. Suivant le niveau d’apprentissage que vous avez sélectionné, certains mots seront mis en avant et il suffira de les survoler pour en afficher la traduction et de les cliquer pour entendre leur prononciation. Une méthode qui peut s’avérer efficace sur le long terme, d’autant qu’il est possible de revenir sur un sous-titre ou de le répéter avec des raccourcis claviers.

LLN permet déjà de se familiariser avec plusieurs langues – le français, l’anglais, l’allemand, l’italien, l’espagnol, le portugais, le danois, le néerlandais, le norvégien, le suédois et le turc – et le site comporte un catalogue des contenus de Netflix pour se lancer (lien en anglais). Pour le moment, l’extension est téléchargeable gratuitement (lien en anglais), mais les créateurs réfléchissent à une version premium avec plus de fonctionnalités. Et le principal inconvénient reste que LLN est circonscrit à Chrome et n’est donc pas utilisable sur tablette ou sur un téléviseur… A moins que Netflix s’empare de l’idée et l’intègre à son service dans le futur.

Photo : © Scyther5 – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Apprenez une langue étrangère avec Netflix » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872384-apprenez-une-langue-etrangere-avec-netflixest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW.
  • ScreaX21
  • rysered
  • Anto
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Adrien Marmoud

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur