Accueil » Bientôt une vraie navigation privée sur Google Chrome
High-Tech

Bientôt une vraie navigation privée sur Google Chrome

Bientôt une vraie navigation privée sur Google Chrome
Google Chrome va renforcer la confidentialité de son mode de navigation privée. Dans une version en cours de préparation, le mode incognito du navigateur devient beaucoup plus difficilement détectable par les sites visités.
La prochaine version de Google Chrome devrait corriger une faille qui permet de détecter lorsqu’un Internaute utilise le mode de navigation privée. Les éditeurs de sites ne pourront plus aussi facilement bloquer l’accès à leurs contenus en mode privé.

Jusqu’à maintenant, le navigateur de Google donne la possibilité aux développeurs de tester l’activation ou la désactivation de l’API Filesystem lorsqu’un Internaute se connecte à leur site. Grâce à cela, ils peuvent vérifier si le mode de navigation privée est utilisé ou pas. En conséquence, beaucoup de sites se servent de cette faille de Chrome, notamment pour mieux monétiser les visites et bloquer l’accès à certains de leurs contenus, même si l’utilisateur surfe en mode incognito.

Pour renforcer la navigation privée de Chrome, Google ne devrait plus utiliser l’API Filesystem. A chaque fois qu’un site web demandera à Chrome un système de fichiers temporaires, le navigateur en créera un virtuel directement dans la mémoire RAM. Ces fichiers seront détruits automatiquement à la fin de la sessions privée. Les éditeurs de sites ne pourront donc plus utiliser cette méthode pour bloquer l’accès à leurs sites.

Selon les informations recueillies par le site américain 9to5Google, les modifications apparaîtront dans Chrome Canary et Chrome 74 sous la forme d’une option à activer. Et dans Chrome 76, la fonctionnalité sera installée par défaut, pour une meilleure confidentialité de la navigation en mode privé.

Photo : © Alexey Malkin – 123RF.com

Ce document intitulé « Bientôt une vraie navigation privée sur Google Chrome » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872392-bientot-une-vraie-navigation-privee-sur-google-chromeest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • 🧸翼🧸

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :