High-Tech

Samsung Z1 : smartphone sous Tizen

Samsung Z1 : smartphone sous Tizen

Le fabricant Samsung vient de dévoiler Z1, le premier smartphone sous l’OS maison de Samsung, Tizen.

Samsung, Intel et la fondation Linux se sont associé pour élaborer Tizen, un système d’exploitation open source, dérivé de MeeGo et destiné à différents supports, dont les smartphones, accessoires connectés ou encore les TV intelligentes. Cet OS se retrouve actuellement sur des montres connectées et équipera prochainement des TV Samsung.

Malgré plusieurs annonces et reports, les smartphones sous Tizen se faisaient attendre.
Le fabricant Samsung s’est, enfin, décidé et présente le smartphone Z1. Ce modèle est composé d’un écran de 4 pouces. Aussi, il est pourvu d’un processeur double coeur cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 768 Mo et un espace de stockage de 4 Go, extensible jusqu’à 64 Go via microSD. Par ailleurs, ce smartphone dispose d’un capteur photo arrière de 3.1 mégapixels et une caméra avant VGA. De plus, ce modèle est composé d’une batterie de 1 500 mAh et peut recevoir deux cartes SIM.
Ce Samsung Z1 se démarque, donc, par son fonctionnement sous Tizen, version 2.3. Dévoilé lors du MWC 2014, il semble que cet OS reprenne des éléments et caractéristiques des principaux systèmes d’exploitation mobiles.
Samsung propose, aussi, un accès à de la musique en streaming, des programmes TV, un catalogue de films et des contenus via le Club Samsung.

Ce premier smartphone sous Tizen sera, dans un premier temps, lancé en Inde. Il n’a pas précisé le prix, mais vu les composants, ce smartphone devrait être disponible à bas coût. Il constitue une alternative aux smartphones traditionnels, qui pourrait séduire les consommateurs qui recherchent un premier mobile connecté simple, de prise en main facile et à bas prix.

Photo: © Samsung.

Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.