– L’escroquerie a été mise à jour par les experts en cybersécurité de Checkpoint. Des pirates proposent de télécharger une version Android ou iOS d’Apex Legends. Il s’agit en réalité d’un malware. Rappelons qu’à ce jour, aucune version mobile du jeu phénomène n’existe.
En quelques jours, Apex Legends a battu tous les records de popularité. Désormais, ce sont plus de 25 millions de joueurs qui s’affrontent quotidiennement sur ce nouveau battle royale présenté un rival potentiel pour Fortnite.
Il fallait s’attendre à ce qu’un tel succès attire rapidement les pirates et escrocs en tous genres. Voilà qui est fait, avec la découverte de la première fake app mobile d’Apex Legends, mise à jour par les experts de Checkpoint. Ces derniers ont révélé à The Independent (lien en anglais) avoir découvert une fausse version mobile du jeu, soit disant disponible sur Android et iOS. En réalité, il s’agit d’un malware destiné à diffuser frauduleusement des publicités sur le téléphone de la victime, et à y installer d’autres logiciels malveillants. Cette fausse application se diffuse par le biais de liens placées dans de faux tutoriaux vidéo d’Apex Legends sur YouTube. Là encore, il ne s’agit que de faux, mis en ligne uniquement dans le but de tromper la crédulité des jeunes fans du jeu.
Les joueurs à qui l’on présenterait une soit-disant version Android ou iOS d’Apex Legends doivent donc faire preuve de la plus grande prudence. A ce jour, le jeu est uniquement disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Photo : © Respawn Entertainment.
Ajouter un commentaire