Accueil » Attention à cette première (fausse) version mobile d’Apex Legends
High-Tech

Attention à cette première (fausse) version mobile d’Apex Legends

Attention à cette première (fausse) version mobile d'Apex Legends
Une première version mobile du jeu Apex Legends a été repérée. Mais il s’agit évidemment d’une fausse application, un simple malware destiné à tromper les joueurs.
L’escroquerie a été mise à jour par les experts en cybersécurité de Checkpoint. Des pirates proposent de télécharger une version Android ou iOS d’Apex Legends. Il s’agit en réalité d’un malware. Rappelons qu’à ce jour, aucune version mobile du jeu phénomène n’existe.

En quelques jours, Apex Legends a battu tous les records de popularité. Désormais, ce sont plus de 25 millions de joueurs qui s’affrontent quotidiennement sur ce nouveau battle royale présenté un rival potentiel pour Fortnite.

Il fallait s’attendre à ce qu’un tel succès attire rapidement les pirates et escrocs en tous genres. Voilà qui est fait, avec la découverte de la première fake app mobile d’Apex Legends, mise à jour par les experts de Checkpoint. Ces derniers ont révélé à The Independent (lien en anglais) avoir découvert une fausse version mobile du jeu, soit disant disponible sur Android et iOS. En réalité, il s’agit d’un malware destiné à diffuser frauduleusement des publicités sur le téléphone de la victime, et à y installer d’autres logiciels malveillants. Cette fausse application se diffuse par le biais de liens placées dans de faux tutoriaux vidéo d’Apex Legends sur YouTube. Là encore, il ne s’agit que de faux, mis en ligne uniquement dans le but de tromper la crédulité des jeunes fans du jeu.

Les joueurs à qui l’on présenterait une soit-disant version Android ou iOS d’Apex Legends doivent donc faire preuve de la plus grande prudence. A ce jour, le jeu est uniquement disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Photo : © Respawn Entertainment.

Ce document intitulé « Attention à cette première (fausse) version mobile d’Apex Legends » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872395-attention-a-cette-premiere-fausse-version-mobile-d-apex-legendsest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Smog
  • Kzerka
  • Zorkadi
  • Xekos
  • Adrien Marmoud
  • SLXW.
  • Addict

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur