Accueil » Huawei accusée d’avoir cherché à voler les secrets de l’Apple Watch
High-Tech

Huawei accusée d’avoir cherché à voler les secrets de l’Apple Watch

Huawei accusée d'avoir cherché à voler les secrets de l'Apple Watch
Huawei fait face à de nouvelles accusations d’espionnage. Cette fois, c’est Apple et sa montre connectée qui auraient été ciblées.
De nouvelles accusations d’espionnage technologique viennent d’être lancées contre Huawei. Des ingénieurs du géant chinois auraient cherché à obtenir illégalement des secrets de fabrication de l’Apple Watch et d’autres produits de la marque américaine.

L’article accusateur est signé par le site américain The Information. Le journaliste ne cite pas ses sources et Huawei a officiellement réfuté les accusations. Mais les détails exposés dans l’article sont suffisamment précis pour susciter de sérieuses interrogations sur les méthodes employées par le géant chinois.

Dans les faits, un système de récompenses internes aurait été mis en place pour encourager les ingénieurs de Huawei à récupérer des informations technologiques et commerciales chez leurs concurrents. C’est qu’un employé aurait approché l’un des fournisseurs les plus importants d’Apple – Foxconn – pour obtenir des secrets sur les composants des produits de la marque américaine. Certains ouvriers des chaînes de montage auraient également été contactés. Dans la liste des produits ciblés par ces tentatives d’espionnage figureraient notamment le MacBook Pro et la montre connectée Apple Watch, dont certains composants clés sont sous-traités auprès de fabricants chinois. Contactés par The Information, des employés d’Apple ont avoué être au courant de ces tentatives d’espionnage organisées de manière systématique par Huawei.

Ces nouvelles révélations s’ajoutent aux accusations officielles portées par les autorités américaines contre Huawei le mois dernier (cf. notre article pour le détail des chefs d’accusation), alors que l’Union Européenne étudie l’interdiction du matériel Huawei pour déployer les réseaux 5G.

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « Huawei accusée d’avoir cherché à voler les secrets de l’Apple Watch » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872397-huawei-accusee-d-avoir-cherche-a-voler-les-secrets-de-l-apple-watchest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :