Accueil » Apple prépare des applications universelles pour iOS et macOS
High-Tech

Apple prépare des applications universelles pour iOS et macOS

Apple prépare des applications universelles pour iOS et macOS
Des applications utilisables sur iPhone, iPad ou Mac, tel serait l’objectif d’Apple qui voudrait aider les développeurs à créer des applications universelles.
Apple aurait mis sur pied un plan pour aider les éditeurs à développer des applications compatibles iOS et macOS. Après une phase de transition de deux ans, l’objectif est de faire naître des applications véritablement universelles, que l’on peut utiliser indifféremment sur Mac, sur iPhone ou iPad.

Fin 2017, le projet Marzipan avait déjà défrayé la chronique. A l’époque, il était question d’un plan interne à Apple pour étudier la fusion ses systèmes d’exploitation (cf. notre article sur le sujet). Aujourd’hui il n’est plus question de faire disparaître iOS ou macOS. Ce genre de projet serait sans doute trop complexe à mettre en œuvre. Mais le concept d’application universelle revient à l’ordre du jour. Cette fois, Apple semble avoir choisi une autre voie, en incitant les éditeurs à créer des applications compatibles.

Selon les informations de Bloomberg (lien en anglais), le plan prévoit trois phases successives. Dès cette année, la compatibilité iPad vers macOS est prévue. L’année prochaine, la transition concernerait également les iPhone. Ainsi, dès 2021, les développeurs pourraient soumettre une seule application pour toutes les plateformes d’Apple.

En facilitant le travail des éditeurs, l’entreprise espère augmenter le nombre de nouvelles applications transversales mises en ligne, permettant ainsi à ses clients d’utiliser leurs applis préférées sur tous les supports. Mais pour Apple, l’enjeu est également financier, puisque des applications universelles permettraient également d’augmenter les commissions que la marque prélève sur les transactions réalisées sur chaque plateforme.

Photo : © Aplle.

Ce document intitulé « Apple prépare des applications universelles pour iOS et macOS » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872410-apple-prepare-des-applications-universelles-pour-ios-et-macosest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur