Accueil » Facebook améliore le contrôle de géolocalisation sur Android
High-Tech

Facebook améliore le contrôle de géolocalisation sur Android

Les utilisateurs de Facebook sur Android peuvent mieux contrôler le suivi de géolocalisation
Facebook vient de mettre à jour son application Android pour permettre aux utilisateurs de ne plus être suivis à la trace, même en arrière-plan.
Comme sur iOS, les utilisateurs de Facebook sur Android ont enfin la possibilité de mieux contrôler leurs paramètres de géolocalisation en arrière-plan. Le réseau social vient de mettre à jour son application mobile pour que l’on puisse désactiver le suivi de position.

Dans sa version précédente, Facebook sur Android offrait un choix binaire : activer ou désactiver le partage de localisation. Désormais, le contrôle est plus étendu. Un utilisateur peut décider d’activer le suivi de position en permanence, le désactiver ou préférer ne partager sa localisation que lorsque l’application est utilisée. Dans les faits, cela revient à empêcher d’être suivi à la trace lorsque Facebook s’exécute en arrière-plan. Avec cette mise à jour, le réseau social met enfin l’application Android au même niveau que sa version sous iOS.

Les utilisateurs de Facebook qui avaient activé jusqu’à maintenant le partage de localisation vont voir apparaître une notification automatique leur demandant de confirmer leur choix, ou de le modifier pour limiter le suivi. Si le géolocalisation était désactivée dans l’ancienne version, aucun message n’apparaît et les paramètres sont réglés avec une localisation en arrière-plan sur « off ». Charge à l’utilisateur de les modifier lui-même s’il veut activer le suivi.

A noter que sous iOS, les utilisateurs de Facebook ont également recevoir une notification. Le paramétrage n’a pas changé sur cette version de l’application, mais le réseau social veut s’assurer que les utilisateurs dont l’historique de localisation a été activé sont toujours d’accord avec ce réglage. Le site officiel de Facebook donne tous les détails des nouveaux réglages de la géolocalisation.

Photo : © 123RF.com.

Ce document intitulé « Facebook améliore le contrôle de géolocalisation sur Android » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872415-facebook-ameliore-le-controle-de-geolocalisation-sur-androidest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • NekZzi-
  • Horus_Hercule027
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Mesys
  • Leon Hartstrife
  • Anthonio_Loucass
  • WartraxX (Sébastien T)
  • guigui
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :