Accueil » L’iPhone chute, Samsung confirme, Huawei se distingue
High-Tech

L’iPhone chute, Samsung confirme, Huawei se distingue

L'iPhone chute, Samsung confirme, Huawei se distingue
Apple vient de vivre son pire trimestre depuis 2016, selon Gartner. Les ventes d’iPhone ont brusquement chuté, tandis qu’à l’inverse, Samsung confirme son leadership et Huawei semble plus fort que jamais.
Le cabinet Gartner vient de publier son étude des ventes de smartphones au quatrième trimestre 2018. Si Samsung confirme sa place de leader mondial avec plus de 70 millions d’unités vendues, Apple et ses iPhone sont en grande difficulté, depuis plusieurs mois déjà. Pendant ce temps, les ventes de Huawei continuent leur impressionnant “bond en avant”.

Jamais depuis le premier trimestre 2016 les ventes d’iPhone n’avaient autant chuté : -12 % par rapport au quatrième trimestre 2017. Apple a tout de même réussi à écouler 64,5 millions de téléphones au dernier trimestre 2018, mais la marque a perdu deux points de part de marché, à 15,8 % du marché mondial. Le positionnement haut de gamme des iPhone est à l’origine des difficultés de la marque sur les marchés émergents et en Chine. Désormais, la deuxième place d’Apple semble directement menacée par un Huawei en pleine croissance.

Le fabricant chinois poursuit sa progression spectaculaire. Selon Gartner, 60,4 millions de smartphones Huawei (et Honor) ont été vendus lors du trimestre écoulé, en hausse de 38 % en un an. Désormais, Huawei occupe 14,8 % du marché mondial, soit 4 points de plus qu’il y a un an. La performance est d’autant plus remarquable que la marque réussit à croître malgré son absence du marché américain (cf. notre article sur les accusations des autorités américaines contre Huawei).

Même le leader du marché – Samsung – semble souffrir de la concurrence de la marque chinoise. Malgré ses 70,8 millions de smartphones vendus sur le trimestre, la marque coréenne a perdu un point de part de marché, à 17,3 %. L’étude sur les ventes de smartphones dans le monde est à retrouver sur le site de Gartner en intégralité (lien en anglais).

Photo : © 123RF.com

Ce document intitulé « L’iPhone chute, Samsung confirme, Huawei se distingue » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872416-l-iphone-chute-samsung-confirme-huawei-se-distingueest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • James Connor
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Mesys
  • Anthonio_Loucass
  • MɘᴙYll
  • Xekos
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :