Accueil » Des smartphones avec un bouton dédié aux assistants numériques
High-Tech

Des smartphones avec un bouton dédié aux assistants numériques

Des smartphones avec un bouton dédié aux assistants numériques
Des cette année, de nombreux smartphones disposeront d’une bouton physique dédié à Google Assistant. Ou à d’autres assistants intelligents;
Google a profité du Mobile World Congress, le grand salon de l’univers de la mobilité qui se tient en ce moment à Barcelone, pour annoncer que plusieurs constructeurs vont intégrer un bouton physique dédié aux assistants numériques sur leurs prochains smartphones. Bien évidemment, la firme de Mountain View parlent surtout des modèles qui feront appel à Google Assistant, mais certains fabricants proposent déjà des modèles dotés d’un bouton configurable permettant de lancer d’autres assistants.

C’est notamment le cas de Samsung, qui vient de franchir le pas sur ses Galaxy S10. Par défaut, le bouton appelle Bixby, l’assistant maison qui ne fait pas vraiment l’unanimité hors de la Corée. Conscient de cette faiblesse, le fabricant a décidé de permettre à l’utilisateur de le paramétrer pour lancer l’application de son choix – par exemple, un autre assistant. Et même, via des mises à jour, d’étendre cette possibilité à d’autres modèles plus anciens, comme les Galaxy S9, par exemple. Une excellente initiative !

LG fait de même sur sa gamme ThinQ et l’arrivée de son G7, avec un bouton assignable librement à n’importe quel assistant. La nouveauté, c’est que d’autres grands constructeurs vont suivre la même voie : Xiaomi avec le Mi Mix 3, HMD avec les Nokia 3.2 et 4.2, mais aussi TCL, Vivo et d’autres. La bonne nouvelle, c’est que cette fonction ne sera pas réservée aux seuls smartphones haut de gamme, puisqu’elle sera également disponibles sur des modèles d’entrée de gamme tournant sous Android Go ou KaiOS.

L’introduction d’un bouton dédié s’accompagnera en pratique de quelques avantages. En effet, aujourd’hui, il faut appuyer longuement sur la touche Accueil des mobiles sous Android pour lancer l’assistant. Avec le bouton spécial, un appui simple et court suffira pour accéder plus rapidement aux commandes vocales. Tandis qu’une pression prolongée fera passer Google Assistant en mode Talkie-Walkie pour qu’il écoute plus longtemps et plus attentivement, le temps de dicter un message, par exemple. Enfin, deux appuis brefs permettront d’afficher des informations personnalisées selon la localisation (météo, rendez-vous, etc.). Pas de révolution, donc, mais une évolution sympathique qui devrait rendre service à certains utilisateurs.

Illustration : © Xiaomi

Ce document intitulé « Des smartphones avec un bouton dédié aux assistants numériques » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872427-des-smartphones-avec-un-bouton-dedie-aux-assistants-numeriquesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :