Accueil » WhatsApp veut vous aider à mieux contrôler vos groupes de discussion
High-Tech

WhatsApp veut vous aider à mieux contrôler vos groupes de discussion

WhatsApp veut vous aider à mieux contrôler vos groupes de discussion
Dans sa dernière version beta, WhatsApp dévoile une fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de contrôler les propositions d’ajout à des groupes de discussion. Un bon moyen pour limiter le spam.
Si vous êtes sans cesse invité à rejoindre des discussions de groupe, WhatsApp a peut-être trouvé une solution pour vous. Les développeurs de la messagerie instantanée travaillent sur une fonctionnalité vous permettant de choisir qui aura le droit ou non de vous inviter.

Cette future option a été repérée par le site WAbetainfo (lien en anglais) en étudiant la version beta 2.19.55 de WhatsApp mise à disposition dans le programme Google Play Beta sur Android. Cette mise à jour va donner la possibilité de limiter l’ajout à des groupes de discussions, directement à partir des paramètres de confidentialité de l’application. Trois options sont prévues : « personne », « mes contacts » ou « tout le monde ».

Actuellement, n’importe quel utilisateur de WhatsApp peut inviter d’autres utilisateurs à rejoindre un groupe, même sans leur autorisation préalable. Ce niveau de permissivité n’est pas sans risque et le spam d’invitations connaît une forte augmentation sur la messagerie instantanée. Une fois en place, le contrôle devrait contribuer à enrayer le phénomène.

A ce stade, aucune date n’a été communiquée pour le déploiement de cette nouvelle option de WhatsApp.

Photo : © 123RF.com

Ce document intitulé « WhatsApp veut vous aider à mieux contrôler vos groupes de discussion » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872433-whatsapp-veut-vous-aider-a-mieux-controler-vos-groupes-de-discussionest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Zento
  • Kzerka
  • Zack Loire
  • MɘᴙYll
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :