Accueil » Google intègre un correcteur grammatical dans G Suite
High-Tech

Google intègre un correcteur grammatical dans G Suite

Google intègre un correcteur grammatical dans G Suite
Les utilisateurs de la suite bureautique Google Docs vont bientôt profiter d’un correcteur grammatical fonctionnant en temps réel.
Qui n’a jamais rencontré de problème de grammaire en rédigeant un texte, qu’il s’agisse d’une lettre administrative, d’un rapport ou même d’un simple mail professionnel ? A moins d’avoir un Bescherelle sous la main, on peut parfois rester perplexe face à une tournure de phrase ou une règle d’accord. Conscient de ce problème qui ne concerne pas que le français, Google a développé un correcteur grammatical pour sa suite bureautique G Suite en mettant à profit sa technologie d’intelligence artificielle.

Comme l’explique Vishnu Sivaji, responsable de G Suite, sur le blog officiel de Google, il sera bientôt possible de bénéficier d’une vérification grammaticale et de suggestions pendant la saisie d’un document, en temps réel, au fil de la frappe. Dès qu’une faute de grammaire sera détectée, le passage concerné sera souligné et un clic droit sur la ligne bleue suffira pour ouvrir un menu contextuel proposant une correction.

Contrairement aux outils syntaxiques intégrés aux traitement de texte classiques, cette fonction sera évolutive. Développée avec l’aide de linguistes, elle utilise en effet de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique de façon à s’améliorer continuellement. D’autant que, comme Google le souligne, l’interprétation des règles est parfois extrêmement complexe, et donne lieu à débat entre les experts. Cette nouvelle fonction sera progressivement déployée pour G Suite Basic, Business et Enterprise, les versions professionnelles – et payantes – de la suite bureautique de Google.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Google intègre un correcteur grammatical dans G Suite » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872435-google-integre-un-correcteur-grammatical-dans-g-suiteest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • LegendmaNje
  • Horus_Hercule027
  • Zento
  • Luzrod
  • IGZ Zorkadi
  • Xekos
  • Sam_sus
  • ScreaX21

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :