Le saviez-vous ? Emma a été le prénom féminin le plus donné en 2017, tandis que Marie est longtemps resté un prénom très usité (et indémodable !). Côté ptits mecs, on est passé des « Jean » et « Michel » d’après-guerre aux Jules, Louis, Léo, Gabriel ou Adam ces dernières années.
Pas d’idée ? Générez !
Si ces tendances ne vous plaisent pas et que vous êtes en panne d’idée, il existe des générateurs de prénoms sur le web. Comme sur Prenoms, qui propose des idées en tendant compte du genre bien sûr, mais également de la populaire, de la longueur du prénom ou s’il est composé ou non. On peut aussi effectuer ce genre de recherche sur le générateur mis en ligne par Pampers, ou sur le site Ton Prénom… qui a aussi l’avantage de prendre les origines culturelles en compte. Vous voulez un prénom dont la fête correspond à une date précise ? C’est aussi là que ça se passe !
Enfin, il existe les autres incontournables… les générateurs de prénoms plus loufoques. Comme le Mamounator, le parfait générateur proposé par la satirique Ligue des officiers d’état-civil. On y retrouve les inventions les plus farfelues (on peut le dire !). Et si vous préférez laisser faire le hasard, il existe aussi un outil proposé par le site Magic Maman. Encore faut-il être prêt à jouer le jeu !
Ajouter un commentaire