Plus de 600 000 personnes en France seraient touchées par une forme d’autisme, sans compter les difficultés pour trouver un travail. Pour favoriser leur inclusion en entreprise, il existe désormais une plateforme spécifique : Autisme-emploi, lancée fin 2018 à l’initiative de l’agence Ethik Connection en partenariat avec la Fondation Malakoff Médéric Handicap.
Des outils pour toutes les parties prenantes
Accompagner les personnes autistes vers l’emploi, c’est s’adresser à elles – bien sûr – mais aussi à tous les individus concernés de près ou de loin. Cela inclut la famille, les accompagnants, les professionnels de santé (ergothérapeutes, psychologues, psychiatres…) ainsi que les employeurs potentiels. Et la plateforme Autisme-emploi s’inscrit justement dans cette logique en proposant des outils destinés à tous. Parmi ses fonctionnalités : des questionnaires pour mieux connaître l’autisme, des services d’aide au coaching, un espace de partage de solutions, et un espace communication fonctionnant comme une boîte mail.
La création d’un compte sur Autisme-emploi est gratuite et permet d’accéder à tous ces outils. À l’heure actuelle, près de 13 000 réponses sont renseignées sur la plateforme.
Ajouter un commentaire