Accueil » Facebook devrait lancer sa propre cryptomonnaie cet été
High-Tech

Facebook devrait lancer sa propre cryptomonnaie cet été

Facebook devrait lancer sa propre cryptomonnaie cet été
Le projet de Facebook Coin devrait se concrétiser avant la fin de l’été pour permettre aux membres du réseau social d’échanger de l’argent en cryptomonnaie.
Avant la fin du premier semestre 2019, Facebook devrait lancer sa propre cryptomonnaie. Utilisable pour s’échanger des fonds sur le réseau social., ce Facebook Coin pourrait aussi permettre de populariser le concept de monnaie virtuelle décentralisée auprès du grand-public.

Imaginez 2,7 milliards de consommateurs potentiels capables de s’échanger de l’argent en temps réel, partout dans le monde et dans une seule et même monnaie. A ce jour, aucune banque ni aucun pays n’a réussi à faire aboutir un projet d’une telle ampleur. C’est pourtant la promesse que Facebook s’apprête à concrétiser si l’on en croit les informations recueillies par le New-York Times (lien en anglais) : une cryptomonnaie unique pour réaliser instantanément des paiements dans le monde entier.

Des premiers éléments sur le projet de Facebook Coin étaient apparu dans la presse en décembre 2018. A la base, lancer sa propre cryptomonnaie doit permettre au réseau social de court-circuiter les prestataires bancaires traditionnels. Par rapport au système de paiement classique lancé par Messenger en 2017 en France, les utilisateurs y gagneraient en coût et en délai de transaction. A la place, le Facebook Coin sera utilisé comme devise pour acheter et vendre entre membres tous types de biens et services. La valeur de la monnaie virtuelle sera indexée sur un panier de 5 monnaies internationales de référence, dont le dollar américain.

Reste à savoir si Facebook appliquera pour sa monnaie numérique le principe de décentralisation cher aux adeptes des cryptomonnaies comme le Bitcoin. Il n’est pas sûr que le géant américain renonce au contrôle de son Facebook Coin et aux éventuelles commissions qu’il devrait sans doute prélever lors des échanges entre membres. Si un lancement avant la fin de l’été 2019 se confirme, le réseau social devrait communiquer rapidement sur le sujet.

Photo : © Evgeny Sofrygin – 123RF.com

Ce document intitulé « Facebook devrait lancer sa propre cryptomonnaie cet été » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872441-facebook-devrait-lancer-sa-propre-cryptomonnaie-cet-eteest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • NekZzi-
  • Dungi / Tony Snow
  • BananeM63LGBT
  • Luzrod
  • Zorkadi
  • Carlito Vargas (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Leon Hartstrife
  • Zack Loire

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 945 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :