Amazon annonce l’arrêt de sa gamme de Dash Buttons et mise sur le succès du shopping via son assistant vocal Alexa.
– Amazon arrête la vente des
Dash Butons, ces petits boutons de commande rapide qui permettaient de se réapprovisionner en un clic. Cette décision annonce un changement de stratégie chez le géant de la
vente en ligne. Désormais,
Amazon mise sur le
shopping vocal, assisté par Alexa.
Depuis hier, impossible d’acheter un Dash Button. Partout dans le monde, Amazon a arrêté de vendre ces petits boutons pressoirs décorés aux couleurs des grandes marques de produits de consommation courante. Placés à des endroits stratégiques de la maison, les boutons servaient à commander rapidement (sur Amazon bien entendu) du savon, du café ou de la lessive, dès que l’utilisateur s’apercevait qu’il était sur le point d’en manquer.
Le programme Dash Buttons n’a pas rencontré le succès attendu. Selon une déclaration d’un porte-parole d’Amazon auprès de Mashable, les clients se tournent vers d’autres solutions:
“ Nous avons constaté que plus en plus de nos clients utilisent des programmes comme Alexa Shopping, qui offre une expérience d’achat mains libres, et Subscribe & Save, qui permet aux clients de recevoir automatiquement leurs articles favoris chaque mois.Dans cette optique, nous avons décidé de réorienter le programme Dash – à partir du 28 février, les appareils Dash Button ne sont plus disponibles à l’achat sur Amazon au niveau mondial. Les clients peuvent continuer à utiliser leurs appareils Dash Button existants. “
A noter que pour les propriétaires d’un Dash Button, rien ne change à ce jour. Ils peuvent toujours commander leurs produits du quotidien via ces petits boutons physiques ou en passant par leur clone numérique – les Dash Buttons virtuels – lancés par Amazon en 2017.
Photo : © George W Bailey – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire