Accueil » Monaco fait confiance à Huawei, malgré la tempête
High-Tech

Monaco fait confiance à Huawei, malgré la tempête

Monaco fait confiance à Huawei, malgré la tempête
Monaco Telecom vient de choisir Huawei pour déployer son projet de « smart city » 5G, malgré la polémique qui frappe le géant chinois.
Accusée d’espionnage et de vols de technologies Huawei est au cœur de la tourmente aux Etats-Unis et en Europe. Mais cela n’a pas empêché l’entreprise chinoise de signer un partenariat stratégique avec la principauté de Monaco. Huawei va y déployer un ambitieux projet de 5G pour bâtir une « smart city » sur le Rocher.

Dans le cadre de la « 5G Smart Nation », la principauté de Monaco vient donc de confier à Huawei la réalisation d’un programme lié à l’Internet des objets. Plus précisément, l’accord a été passé entre l’opérateur Monaco Telecom et la filiale française du géant chinois. L’objectif du programme est d’interconnecter les infrastructures, les services publics, le mobilier urbain, l’éclairage public etc. pour optimiser leur gestion et proposer de nouveaux services aux Monégasques. Pour cela, Huawei va déployer un réseau 5G sub-6 GHz et un réseau NB-IoT qui serviront à la collecte, à l’échange et à l’analyse de données dans le cloud. La plateforme cloud de test basée à Düsseldorf sera mise à contribution dans un premier temps, avant que Huawei France installe une infrastructure dédiée dans la principauté.

Ce partenariat renforce les liens stratégiques entre Monaco Telecom et Huawei France. Depuis le dernier trimestre 2018, l’équipementier chinois déploie un réseau télécom 5G pour le compte de l’opérateur monégasque. Même si l’accord reste limité dans son ampleur, sa signature arrive symboliquement au bon moment pour Huawei. Alors que l’entreprise fait face à de graves accusations d’espionnage de la part des autorités américaines, l’Union Européenne ne s’est pas encore officiellement prononcée sur l’interdiction du matériel 5G de Huawei.

Photo : © Sashkin – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Monaco fait confiance à Huawei, malgré la tempête » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872446-5g-monaco-fait-confiance-a-huawei-malgre-la-tempeteest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Zack Loire
  • JalucineChou
  • BrosFrr
  • Anthonio_Loucass
  • BananeM63LGBT
  • Leon Hartstrife

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :