Accueil » Un Windows Lite en préparation pour concurrencer Chrome OS
High-Tech

Un Windows Lite en préparation pour concurrencer Chrome OS

Un Windows Lite en préparation pour concurrencer Chrome OS
Microsoft travaille sur une version allégée de son OS. Windows Lite devrait équiper les ordinateurs portables et futurs appareils à double écran ou écran pliable.
Microsoft prévoirait de lancer cette version ultra-légère de Windows pour la fin de l’année. Windows Lite devrait concurrencer Chrome OS en équipant les prochains modèles d’appareils portables à double écran dont la sortie est prévue en 2019.

L’article publié hier dans The Verge (lien en anglais) confirme les premiers indices sur le projet Windows Lite apparus début décembre (cf. notre article). Cette version allégée se baserait sur la structure et l’interface de l’OS « classique » de Microsoft, mais avec des fonctionnalités limitées.

Cela fait plusieurs années que Microsoft veut reprendre des parts de marché à Chrome OS, qui surfe sur le succès des ChromeBooks, notamment aux Etats-Unis, dans les milieux scolaires et universitaires. Pour cela, l’entreprise doit être capable de proposer un système d’exploitation ultra-léger. Une première tentative avait été lancée avec Windows 10 S puis Windows 10 Mode S dès 2017. Mais cette version qui ne supportait que les applications téléchargées sur le Windows Store n’a pas jamais réussi à trouver sa place sur le marché des appareils mobiles.

Cette fois, Windows Lite pourrait adopter une stratégie différente. En proposant un OS beaucoup plus basique, mais aussi plus évolutif, le système d’exploitation pourrait convaincre les fabricants d’équiper dès cette année des modèles de smartphones à double-écran ou de tablettes à écran pliable. La prochaine Build Conference de Microsoft pourrait être l’occasion d’en savoir plus sur le sujet.

Photo : © marcolavagnini – 123RF.com

Ce document intitulé « Un Windows Lite en préparation pour concurrencer Chrome OS » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872453-un-windows-lite-en-preparation-pour-concurrencer-chrome-osest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Zento
  • Mesys
  • Sam_sus
  • Anthonio_Loucass
  • SLXW
  • NekZzi-
  • Xekos
  • LegendmaNje

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :