Accueil » Samsung prévoirait deux autres smartphones pliables
High-Tech

Samsung prévoirait deux autres smartphones pliables

Samsung prévoirait deux autres smartphones pliables
Après le Galaxy Fold, Samsung pourrait bien proposer prochainement deux autres appareils à écran pliable.
On ne va pas se mentir, Samsung a clairement créé la sensation avec son Galaxy Fold, et ce aussi bien pour les prouesses technologiques de l’appareil que pour son prix ahurissant : il sera vendu environ 2000 euros à sa sortie française le 3 mai. Et le constructeur sud-coréen a l’intention de continuer à surfer sur la tendance des smartphones pliables, puisqu’il aurait d’ores et déjà deux autres produits pliants en prévision, dont au moins un qui pourrait être présenté d’ici début 2020.

Selon les informations recueillies par Bloomberg (lien en anglais), ces deux prochains appareils ne devraient pas du tout ressembler à l’actuel Galaxy Fold. Alors que ce dernier propose un design inspiré d’un livre que l’on ouvre, pour afficher son large écran, l’un des deux smartphones, beaucoup plus fin, aurait un seul écran qui se replierait vers l’intérieur, comme ce que va prochainement proposer Huawei avec le Mate X. Le second smartphone reprendrait pour sa part le concept du clamshell, ou téléphone à clapet, avec un écran pliable verticalement. C’est précisément ce second appareil qui devrait être présenté le premier.

Pour l’heure, tout reste du domaine du concept et les premiers prototypes seront affinés suivant les retours des consommateurs sur le Galaxy Fold. D’autant que Samsung travaillerait encore à l’amélioration de l’écran du Fold. En effet, selon Bloomberg, le constructeur chercherait une solution pour éliminer une pliure apparaissant sur l’écran quand celui-ci aurait été plié environ 10 000 fois. Samsung envisagerait même de proposer des remplacements d’écran gratuits après la sortie du produit. C’est dire si la technologie des écrans pliables n’est pas encore optimale.

Or Si Samsung veut vendre ses écrans pliables, comme l’entreprise le fait déjà avec ses écrans OLED présents sur une vaste majorité des smartphones, il va falloir proposer un produit impeccable. Il semblerait d’ailleurs que Samsung est déjà envoyé des échantillons d’écran à Google et Apple pour les convaincre d’acheter sud-coréen plutôt que de préférer les écrans de la concurrence chinoise.

Mais la vraie marque gagnante des appareils pliables reste contre toute attente… Lego ! La célèbre marque de jouet s’est en effet permis de se moquer avec talent de Samsung et consorts en publiant sur Twitter (lien en anglais) l’image du Lego Fold, un “étonnant écran de couverture de 5 pouces qui se déploie dans un livre d’histoire contextuel de 11 pouces” qui promet “un jeu créatif sans fin qui ne manque jamais de batterie”. Tout de suite plus convaincant, non ?

Photo : © Samsung.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Ce document intitulé « Samsung prévoirait deux autres smartphones pliables » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872456-samsung-prevoirait-deux-autres-smartphones-pliablesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :