Accueil » La dernière mise à jour de Windows 10 dégrade les performances des PC
High-Tech

La dernière mise à jour de Windows 10 dégrade les performances des PC

La dernière mise à jour de Windows 10 dégrade les performances des PC
Publiée le 1er mars, la MAJ KB4482887 de Windows 10 ralentit sérieusement les PC dans certains jeux vidéo.
C’est bien connu, le mieux est souvent l’ennemi du bien. Microsoft en fait actuellement la douloureuse expérience. En effet, comme de nombreux utilisateurs l’ont constaté, la dernière mise à Jour de Windows 10 (la KB4482887) pose de sérieux problèmes en dégradant notamment les performances graphiques des PC dans certains jeux vidéo. Une situation gênante, et même exaspérante pour les joueurs, et qui n’a pas encore été vraiment résolue

Publiée le 1er mars. la KB4482887 était censée corriger divers bugs, comme toutes les mises à jour régulières d’entretien. Las, malgré les vérifications d’usage effectuées à travers le programme Windows Insider, elle en a engendré de nouveaux. L’un d’eux, pas très grave, a généré un problème d’authentification sur Internet Explorer 11, qui est heureusement utilisé aujourd’hui. Un autre, nettement plus ennuyeux, engendre une erreur de type 1909 lors de l’installation de certains fichiers MSI et MSP. Erreur que Microsoft conseille simplement d’ignorer en attendant l’arrivée de correctifs…

Mais les problèmes les plus graves concernent les performances des PC, qui sont notablement dégradées dans des jeux populaires comme Destiny 2 ou la série Call of Duty. C’est surtout l’affichage, élément capital dans ce domaine, qui se voit ralenti de façon très sensible. Mais les mouvements de la souris sont également affectés, ce qui n’arrange rien. On imagine aisément l’exaspération et la déception des joueurs qui se voient ainsi subitement pénalisés.

Microsoft, qui a reconnu ses torts et identifié les problèmes sur son blog officiel, promet de trouver une solution aussi vite que possible. En attendant une mise à jour corrective, la firme de Redmond conseille de désinstaller purement et simplement la MAJ KB4482887 – opération qui ne devait pas poser de problème de sécurité en principe – et de désactiver Windows Update pour éviter sa réinstallation automatique. Wait and pry…

Illustration : © 123RF

Ce document intitulé « La dernière mise à jour de Windows 10 dégrade les performances des PC » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872466-la-derniere-mise-a-jour-de-windows-10-degrade-les-performances-des-pcest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Mael
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!