Accueil » la riposte à Netflix à 6,99 euros par mois
High-Tech

la riposte à Netflix à 6,99 euros par mois

la riposte à Netflix à 6,99 euros par mois
Canal+ lance officiellement son nouveau service de vidéo en streaming avec un abonnement de base moins cher que celui de Netflix


Nous en parlions il y a quelques semaines (voir actualité). Cette fois, c’est officiel. Canal+ vient de présenter sa nouvelle offre de vidéo en streaming sur abonnement. Baptisé sobrement Canal+ Séries, ce service se pose d’emblée en concurrent direct de Netflix avec un argument de poids, le prix.

De fait, dans sa formule de base limitée à un seul poste, Canal+ Séries est proposé à 6,99 euros par mois, soit une euro de mois que l’équivalent chez Netflix. Et il en va de même pour les deux autres tarifs mensuels fixés à 9,99 euros par mois pour deux utilisateurs et à 11,99 euros pour quatre utilisateurs, contre respectivement 10,99 euros et 13,99 euros pour Netflix. Un écart faible, mais qui suffira peut-être à certains, surtout si Netflix augmente prochainement ses tarifs, comme plusieurs signes peuvent le laisser entendre. En outre, et ce détail n’est pas négligeable, toutes les formules de Canal+ Séries, même la moins chère, donnent accès à de la HD et de la 4K, sans supplément. Un véritable atout face à Netflix qui réserve la diffusion en haute définition à ses abonnements les plus chers.

Disponible dès le 12 mars via des applications – avant d’être étendu aux boxes des fournisseurs d’accès à Internet –, Canal+ Séries se lancera avec un catalogue comprenant 150 séries – environ 5000 épisodes –, à 90% en exclusivité totale. Au menu, un savant mélange de créations françaises et de productions américaines, avec quelques incontournables comme Dexter, How I Met Your Mother ou encore Twin Peaks, et des séries récentes comme Engrenages, Versailles, Bref, Platane ou Hippocrate. En outre, le service sera animé par des experts plutôt que par des algorithmes, Canal+ avouant miser davantage sur la qualité que sur la quantité. Le groupe de télévision assure d’ailleurs que Canal+ Séries ne vise pas à concurrencer Netflix – une mission qui sera confiée à MyCanal, orienté vers l’international – mais juste à remplacer CanalPlay, devenu désuet. Dont acte.

Illustration : © Canal+

Ce document intitulé « la riposte à Netflix à 6,99 euros par mois » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872472-canal-series-la-riposte-a-netflix-a-6-99-euros-par-moisest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Mael
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!