Accueil » des discussions pas complètement privées
High-Tech

des discussions pas complètement privées

des discussions pas complètement privées
Une faille de Facebook Messenger permettait à des pirates d’identifier les participants à une conversation dite « privée » de la messagerie.
Cette nouvelle faille de sécurité détectée dans Facebook Messenger permettait à un pirate de savoir avec qui un utilisateur de la messagerie discutait en privé. Facebook annonce avoir réglé le problème, mais l’annonce jette une nouvelle ombre au tableau des relations entre le réseau social et le respect de la vie privée de ses utilisateurs.

Comme le rapporte The Verge (lien en anglais), les experts de la société israélienne de cybersécurité Imperva ont détecté une faille dans les conversations privées sur Facebook Messenger. En novembre 2018, ils ont averti le réseau social que des pirates pouvaient identifier les participants aux discussions de la messagerie instantanée.

A l’époque, le risque était de surfer avec le navigateur Chrome sur un site web infecté, tout en étant resté connecté à Facebook Messenger (peu d’utilisateurs ont le réflexe de se déconnecter systématiquement). Un clic pouvait alors ouvrir un iframe et permettre aux pirates de récupérer les identités des contacts des conversations privées. Facebook assure que le contenu des messages n’a jamais été vulnérable, et que la faille a été corrigée dès décembre.

Le réseau social se justifie également en rejetant (en partie) la faute sur les éditeurs de navigateurs. Pour Facebook, la faille de sécurité est d’abord liée à la façon dont les navigateurs Internet gèrent le contenu des pages. Si le problème semble avoir été résolu avec la mise à jour de la messagerie instantanée, il pourrait toujours être présent dans d’autres applications. Selon les experts d’Imperva à l’origine de la découverte, ce type d’attaques mixant navigateur web et applications mobiles pourrait se multiplier en 2019.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « des discussions pas complètement privées » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872473-faille-de-facebook-messenger-des-discussions-pas-completement-priveesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Zento
  • Leon Hartstrife
  • LaGUnaLO11RrEe
  • SLXW
  • Anthonio_Loucass
  • Adrien Marmoud
  • FLo.884

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!