Accueil » pensez à renouveler le blocage anti-démarchage téléphonique
High-Tech

pensez à renouveler le blocage anti-démarchage téléphonique

pensez à renouveler le blocage anti-démarchage téléphonique
L’inscription à Bloctel n’est valable que pendant 3 ans. Pour tous les utilisateurs enregistrés lors de l’ouverture du service anti-démarchage commercial, l’heure est venue de renouveler le blocage de leur numéro de téléphone.
Si vous n’aimez pas être démarché au téléphone, vous connaissez sans doute Bloctel. Ce service officiel permet d’inscrire un numéro de téléphone pour ne plus recevoir aucun appel de démarchage commercial. Pour tous les utilisateurs qui se sont inscrits en 2016 lors du lancement de Bloctel, l’échéance des 3 ans approche. Il faut donc penser à renouveler son inscription. Bonne nouvelle : ce n’est pas très compliqué.

Le service Bloctel a été ouvert en 2016. Avec ce site, le gouvernement français a voulu permettre aux abonnés téléphoniques d’ajouter leur numéro dans une liste rouge anti-démarchage commercial. Mais l’inscription n’est valable que pour une période de 3 ans. A l’approche de cette échéance, les utilisateurs sont invités par email à renouveler le blocage de leur numéro.

Pour cela, il suffit de se connecter à son compte sur le site officiel de Bloctel. Une fois identifié, le service propose de vérifier le numéro de téléphone enregistré et de cocher une case pour renouveler l’inscription sur cette « liste rouge publicitaire » officielle.

Voilà un service public simple, efficace et entièrement gratuit bien entendu, qui permet en quelques clics d’éviter de recevoir des coups de fil non sollicités. Bien entendu, cela n’exclut pas d’être appelé par les entreprises dont on est client. Mais cela supprime la quasi totalité du spam téléphonique sauvage. Il suffit juste de ne pas oublier de le renouveler… tous les 3 ans.

Photo : © Bloctel.

Ce document intitulé « pensez à renouveler le blocage anti-démarchage téléphonique » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872476-bloctel-pensez-a-renouveler-le-blocage-anti-demarchage-telephoniqueest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Kzerka
  • Mesys
  • juju
  • Zack Loire
  • Marlon29

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :