Accueil » un nouveau service gratuit de partage de fichiers
High-Tech

un nouveau service gratuit de partage de fichiers

un nouveau service gratuit de partage de fichiers
La Fondation Mozilla vient d’ouvrir à tous Firefox Send, un service gratuit permettent de partager des fichiers jusqu’à 2,5 Go.
Après une longue phase de test qui a débuté durant l’été 2017, la Fondation Mozilla vient de lancer officiellement Firefox Send. Totalement gratuit, ce nouveau service en ligne accessible à tous permet de transférer et de partager via Internet des fichiers volumineux – jusqu’à 2,5 Go – pendant une durée limitée.

A l’instar de l’incontournable WeTransfer, Firefox Send s’avère extrêmement simple d’utilisation. Accessible à l’aide de n’importe quel navigateur Web – et pas seulement Firefox, contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire –, il dispose d’une interface claire et intuitive. Il suffit en effet de glisser-déposer des fichiers sur la zone idoine – ou de cliquer sur le bouton + pour ouvrir la fenêtre de sélection de fichiers – et de cliquer sur le bouton Envoyer. Les fichiers sont alors cryptés automatiquement et on récupère un lien que l’on peut copier, pour le conserver ou l’envoyer par mail à des correspondants.

Contrairement à WeTransfer, le service est complètement anonyme et il n’st pas nécessaire d’indiquer son adresse mail – ni même celle de destinataire. Il n’y a d’ailleurs aucun moyen de laisser un message. En revanche, on peut définir deux paramètres d’expiration : un nombre de téléchargements – de 1 à 100 – et une durée– 5 minutes, 1 heure, 1 jour ou 7 jours. Dès que l’un des deux seuils est atteint, les fichiers sont automatiquement effacés. Astucieux et pratique !

Mieux, on peut également définir un mot de passe pour protéger les fichiers de toute indiscrétion – il faudra simplement le communiquer aux destinataires concernés, évidemment, via un autre moyen de communication. En outre, Firefox impose deux tailles maximales pour l’ensemble des fichiers : jusqu’à 1 Go sans autre formalité, et jusqu’à 2,5 Go si l’on s’identifie à l’aide d’un compte – et toujours gratuitement. Gageons que ce nouveau service, simple et efficace, fera vite des adeptes !

Illustration : © Fondation Mozilla

Ce document intitulé « un nouveau service gratuit de partage de fichiers » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872480-firefox-send-un-nouveau-service-gratuit-de-partage-de-fichiersest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Zento
  • L'ovni 👽
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • Smog

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :