Accueil » The Internet Archive veut sauvegarder les posts de Google+
High-Tech

The Internet Archive veut sauvegarder les posts de Google+

The Internet Archive veut sauvegarder les posts de Google+
Avant leur disparition définitive, The Internet Archive veut sauvegarder les posts publics de Google+, pour garantir leur accès libre.
En avril, Google va définitivement fermer l’accès à Google+ et effacer progressivement toutes les données de son réseau social. Avant que les contenus ne disparaissent, les équipes de The Internet Archive veulent récupérer les posts publics et les conserver, pour la postérité.

Connue pour sa « machine à remonter le temps » qui permet de retrouver les anciennes versions de ses sites préférés, The Internet Archive a pour mission de préserver l’accès aux archives du web. Depuis l’annonce en décembre 2018 de la fermeture accélérée de Google+, une équipe s’est constituée pour organiser la sauvegarde des données du réseau social. Mais le défi est gigantesque, sans commune mesure avec ce que la fondation avait déjà réalisée dans un passé récent lors des suppressions partielles de contenus sur Flickr ou Tumblr.

Dans un post publié sur reddit (lien en anglais), The Internet Archive détaille son plan pour sauvegarder les posts publics de Google+. L’objectif est de conserver une version HTML statique des posts publics, avec leurs commentaires (limités aux 500 premiers). Les images et vidéos seront également récupérées, en basse définition. Bien sûr, les messages privés et les posts supprimés du réseau ne seront pas sauvegardés, mais The Internet Archive a quand même prévu une procédure pour demander la suppression de posts spécifiques qui auraient été archivés par erreur. Le début de la suppression des données de Google+ est prévu pour le 2 avril.

Photo : © Paul Stringer – Shutterstock.com

Ce document intitulé « The Internet Archive veut sauvegarder les posts de Google+ » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872497-the-internet-archive-veut-sauvegarder-les-posts-de-googleest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Ayenes
  • SLXW
  • Mesys
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Samsus
  • Fumi OwO
  • LegendmaNje
  • Xekos
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :