Accueil » WhatsApp teste la détection des fausses images
High-Tech

WhatsApp teste la détection des fausses images

WhatsApp teste la détection des fausses images
Dans sa lutte contre les fake news, WhatsApp va permettre à ses utilisateurs de vérifier si une image est vraie ou fausse.
La dernière version de WhatsApp pour Android inclut un nouvel outil de recherche d’images. La fonctionnalité a été ajoutée pour permettre aux utilisateurs de mieux repérer d’éventuelles « fake news ». Mise en cause dans plusieurs cas de propagation de fausses nouvelles, WhatsApp prend le sujet au sérieux.

Le site américain WABetaInfo a repéré cette nouvelle fonctionnalité dans la version 2.19.73 (lien en anglais) de WhatsApp pour Android. Le nouvel outil de recherche d’images est encore en cours de test, et seuls les utilisateurs du Google Play Beta Program y ont accès. Une fois développée, la fonctionnalité devrait être déployée à tous les utilisateurs de WhatsApp.

Il est désormais possible de confirmer en un clic l’authenticité d’une image reçue dans une conversation. Le menu contextuel qui permet de répondre à son interlocuteur propose une nouvelle option : « search image » ou « recherche d’image ». Elle permet de lancer une recherche inversée via l’API de Google Images et de vérifier en temps réel si l’image reçue dans WhatsApp est vraie ou fausse.

Si les utilisateurs de WhatsApp prennent l’habitude d’utiliser cet outil avant de transférer des images, cela devrait limiter la propagation de fausses informations. L’application de messageries instantanées s’est lancé dans un vaste programme de lutte contre les « fake news ». En janvier, WhatsApp limitait à 5 destinataires maximum le transfert de messages. L’application s’attaque également à la source des fausses informations : 2 millions de faux comptes et profils suspects sont supprimés chaque mois de la plateforme.

Photo : © Wiko.

Ce document intitulé « WhatsApp teste la détection des fausses images » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872503-whatsapp-teste-la-detection-des-fausses-imagesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • IGZ Zorkadi
  • SLXW aka BOBYYYY
  • 😶翼😶
  • Zack Loire
  • Tony
  • NekZzi-

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 944 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :