– Sans nul doute, Stadia est la sensation du moment ! Le service de streaming de jeu vidéo imaginé par Google et dévoilé cette semaine promet une vraie révolution dans la manière de jouer aux jeux vidéos et sa présentation a impressionné beaucoup de monde. Y compris les dirigeants de Microsoft, qui ont cependant annoncé que leur propre solution de cloud gaming allait également couper le souffle à bon nombre gamers.
On pourrait y voir de la bravade ou de la jalousie, mais c’est loin d’être le cas. Au contraire, dans un courriel envoyé à ses équipes et obtenu par le site Thurrot (lien en anglais), le boss de la division Xbox Phil Spencer a dit avoir été impressionné “par l’utilisation de YouTube, de Google Assistant et par le nouveau contrôleur WiFi”. Mais Spencer mentionne aussi qu’il y s’y attendait et qu’il n’y “aucune surprise” dans l’annonce de Google. Et pour cause ! Microsoft a pris la même direction depuis deux ans avec son projet de streaming vidéoludique xCloud.
Teasé quelques jours avant le grand raout de Google sur Stadia, xCloud devrait être présenté plus officiellement lors du salon de l’E3 et Phil Spencer annonce quelque chose de tout aussi spectaculaire que l’annonce de Google. On peut le croire, car si Microsoft et Google peuvent utiliser le fait diffuser leurs contenus aussi bien sur un smartphone qu’un ordinateur, et sur de multiples OS, la firme de Redmond a un sérieux avantage sur celle de Mountain View : plus de quinze ans dans le secteur du jeu vidéo et le catalogue de contenus qui va avec… Et c’est bien sur ce point que toute la différence pourrait se faire.
Rendez-vous est pris à l’E3 pour savoir qui sera le premier gagnant de cette nouvelle ère du gaming.
Photo : © Barone Firenze – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire