Accueil » L’UFC-Que Choisir liste les marques high-tech les plus fiables
High-Tech

L’UFC-Que Choisir liste les marques high-tech les plus fiables

L'UFC-Que Choisir liste les marques high-tech les plus fiables
Parmi les marques plébiscitées pour leur fiabilité, on retrouve Apple et Microsoft, mais aussi OnePlus, MSI et Lenovo.
Quelles sont les marques jugées les plus fiables par les Européens ? Une vaste question sur laquelle s’est penchée l’association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir qui a interrogé près de 43 000 personnes en France, en Espagne, Italie, Portugal et Belgique sur leurs marques préférées d’ordinateurs portables, de smartphones et de tablette. Et certains résultats sont plutôt surprenants.

Pour les smartphones par exemple, ce ne sont ni Apple (classé 10e sur 18) ni Samsung (classé 7e) que l’on retrouve en tête du classement. Étonnamment, c’est la marque chinoise OnePlus qui a été jugée la plus fiable avec un score de 94,8 sur 100. La suite du podium est toute aussi étonnante, puisque l’on retrouve Lenovo en seconde position avec un score de 94,1/100 et… Microsoft avec un score de 92,7 sur 100. Pas mal pour une marque qui a décidé ne plus sortir de smartphones.

Côté tablette en revanche, c’est Apple et ses iPad qui ont la préférence des consommateurs, avec un score de fiabilité de 93,8 sur cent. La marque à la pomme est talonnée par LG (93,7) puis Samsung (92.6). Microsoft, Amazon et Huawei tirent leurs épingles du jeu avec un score supérieur à 90 sur 100, mais Acer, Alcatel et Archos se font étriller avec des scores avoisinant les 85 sur 100.

Surprise également dans le secteur des ordinateurs portables, car c’est la marque taïwanaise MSI, réputée pour ses laptops de gaming, qui est considérée comme la marque la plus fiable avec un score de 94 sur 100. Avec 93 points, Microsoft prend la seconde place du classement et Apple (91) arrive en troisième. Avec son score de 89, Acer fait de nouveau figure de cancre mais des marques comme Dell, Lenovo et HP s’en tirent plus honorablement.

Pour chaque catégorie de produits, les sondés étaient interrogés sur les pannes les plus fréquentes. Pour les smartphones et les tablettes, ce sont bien sûr les pannes de batteries qui sont les plus récurrentes, suivi par des ratés de l’écran tactile ou des systèmes de connectivité type GPS ou Wi-Fi. Son de cloche similaire pour l’univers des laptops ou les pannes de batteries et de chargeurs sont les plus citées avec celle du disque dur et du clavier.

Photo : © Dzianis Apolka – 123RF.com

Ce document intitulé « L’UFC-Que Choisir liste les marques high-tech les plus fiables » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872523-l-ufc-que-choisir-liste-les-marques-high-tech-les-plus-fiablesest mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Kzerka
  • Mesys
  • ScreaX21
  • Anthonio_Loucass
  • Luzrod
  • Horus_Hercule027
  • Adrien Marmoud
  • Fumi OwO
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :