Accueil » Android corrige une faille grave présente depuis… 2013 !
High-Tech

Android corrige une faille grave présente depuis… 2013 !

Android corrige une faille grave présente depuis... 2013 !
Une faille de sécurité dans un composant Web d’Android permettait à des pirates de siphonner toutes les données personnelles des utilisateurs.


C’est Sergey Toshin, chercheur en sécurité chez Positive Technologies, qui a lancé l’alerte : une grave faille de sécurité dans Android permettait à des hackers d’accéder à toutes les données privées des utilisateurs du système d’exploitation mobile de Google, dès lors qu’ils utilisaient un navigateur Web exploitant le moteur de rendu Chromium – notamment Chrome ou Samsung Internet. De très nombreux utilisateurs sont concernés, d’autant que la faille touche toutes les versions d’Android depuis Kit Kat, c’est à dire depuis 2013…

Comme le chercheur d’explique dans son article, la vulnérabilité se situait dans WebView, un composant installé par défaut, qui permet à des applis Android d’afficher des pages Web. Selon lui, la faille donnait la possibilité à des pirates de cacher un malware et de récupérer ensuite, via WebView, des informations extrêmement sensibles, comme l’historique de navigation, les contacts, des identifiants de services en ligne – notamment ceux de Facebook ou de Twitter – et même des coordonnées bancaires. De quoi faire d’immenses dégâts, d’autant que de nombreuses applis utilisent WebView.

Certes, Sergey Toshin reconnaît que rien ne prouve que la faille a effectivement été exploitée. Il précise en outre qu’elle a été corrigée en janvier dernier par Google, avec la version 72 de Chrome. Comme WebView est intégré à Chrome depuis Android 7.0, une simple mise à jour du navigateur assure que la brèche est colmatée. Ceux qui utilisent encore une version d’Android plus ancienne – et ils sont nombreux – ont intérêt à mettre d’urgence Chrome et et WebView à jour, si ce n’est pas déjà fait.

Illustration : © PXhere

Ce document intitulé « Android corrige une faille grave présente depuis… 2013 ! » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872526-android-corrige-une-faille-grave-presente-depuis-2013est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • MɘᴙYll
  • Marlon29
  • MaTroX
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :