Accueil » la personnalisation du swipe arrive sur iOS
High-Tech

la personnalisation du swipe arrive sur iOS

la personnalisation du swipe arrive sur iOS
Les utilisateurs de Gmail sur iOS vont enfin pouvoir personnaliser les fonctions du balayage des messages dans l’application.
Depuis le mois de juin 2018, les utilisateurs de Gmail sur Android bénéficiaient d’une fonctionnalité fort pratique que ceux utilisant l’application sur iOS leur enviaient : la possibilité de configurer les swipes latéraux sur un message pour les lier à une action. Après des mois de jalousie, les propriétaires d’un iPhone ou d’un iPad et néanmoins fervents utilisateurs de la messagerie de Google vont pouvoir faire de même.

Jusqu’à présent, il n’était possible que de faire en sorte que le glissement latéral serve à supprimer ou archiver un message, quel que soit le sens du swipe. Mais comme vient de l’annoncer Google (lien en anglais), il sera désormais possible de lier cinq actions différentes : supprimer et archiver bien sûr, mais aussi marquer comme lu / non-lu, déplacer dans un dossier ou “mettre en attente” (le message sera remis en évidence un peu plus tard).

Et surtout, on pourra enfin assigner une action différente au swipe vers la droite et au swipe vers la gauche. Tous ceux qui ont une boite à lettre électronique surchargée vont être ravis. Vous aurez peut-être deviné que ces fonctions proviennent d’Inbox, l’autre messagerie que Google avait développé et va prochainement débrancher.

Pour régler ces nouvelles actions, il vous suffit d’aller dans les réglages de votre compte dans l’application. Si vous n’avez pas encore accès à ce paramétrage dans votre application, c’est tout à faire normal. Google a précisé que cette nouveauté serait déployée sous quinze jours à compter du 28 mars. Prenez votre mal en patience et vous pourrez bientôt swipez de gauche à droite comme bon vous semble !

Photo : © charnsitr – Shutterstock.com

Ce document intitulé « la personnalisation du swipe arrive sur iOS » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872551-gmail-la-personnalisation-du-swipe-arrive-sur-ios est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • LegendmaNje
  • Horus_Hercule027
  • Xekos
  • Ayenes
  • Anthonio_Loucass
  • rysered
  • Mesys
  • SLXW
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :