Accueil » L’OMS lance hearWHO, une application pour détecter la surdité
High-Tech

L’OMS lance hearWHO, une application pour détecter la surdité

L’OMS lance hearWHO, une application pour détecter la surdité
Etes-vous sûr d’avoir bien entendu ? Pour le savoir, téléchargez l’application hearWHO et testez régulièrement votre audition.
Vous ne le saviez peut-être pas, mais la perte d’audition est un phénomène irréversible. Sa détection précoce est donc d’autant plus importante. Pour sensibiliser le public et inciter à vérifier régulièrement son niveau d’audition, l’Organisation Mondiale de la Santé propose une application mobile spécifique. Elle a été lancée début mars 2019, à l’occasion de la Journée mondiale de l’audition.

Répéter des chiffres pour tester son audition

Le principe de hearWHO est extrêmement simple. L’application diffuse des nombres sur un fond sonore de niveau plus ou moins élevé, en reproduisant des situations de la vie quotidienne. L’utilisateur n’a plus qu’à indiquer ce qu’il a entendu au moyen du clavier de son smartphone. Et les résultats sont conservés dans l’application pour observer leur évolution dans le temps.

À savoir : l’application s’adresse aux individus âgés de plus de 16 ans et n’est pas adaptée aux enfants. Elle peut être utilisée par tous, en particulier les populations à risque. Cela concerne les plus de 60 ans, ainsi que toutes les personnes qui travaillent dans un environnement bruyant, qui écoutent souvent de la musique forte, ou qui prennent un traitement médical avec des répercussions sur l’audition.

Bien sûr, hearWHO n’a pas vocation à se substituer à la consultation d’un professionnel de santé. L’application permet d’obtenir un premier niveau de résultat, mais il est toujours recommandé de solliciter un médecin pour bénéficier d’une prise en charge adaptée.

En savoir plus sur hearWHO sur le site de l’OMS (en anglais).

Ce document intitulé « L’OMS lance hearWHO, une application pour détecter la surdité » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872568-l-oms-lance-hearwho-une-application-pour-detecter-la-surdite est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Mael

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!