Accueil » Les banques françaises autorisent le paiement mobile direct
High-Tech

Les banques françaises autorisent le paiement mobile direct

Les banques françaises autorisent le paiement mobile direct
Les virement bancaires instantanées entre particuliers via le service Paylib sont enfin autorisés par les banques hexagonales.
Vous avez peut-être déjà entendu parler de Paylib, qui est un service de paiement mobile et de transfert d’argent entre particuliers via une application mobile lancé courant 2013 et soutenu par plusieurs grandes banques françaises. Même si le service n’est pas encore très connu, il ne s’agit donc pas vraiment d’une nouveauté. En revanche, ce qu’il y a de neuf, c’est que le paiement entre particuliers va devenir instantané.

Car jusqu’à aujourd’hui, les virements bancaires via Paylib – disponibles depuis l’année dernière – prenaient au mieux une journée et au pire plusieurs jours. Une attente qui n’existera désormais plus car comme vient de l’annoncer Paylib, les transferts d’argent entre particuliers sont désormais immédiats.

Si quelques banques sont déjà concernées, Paylib assure que le paiement immédiat sera activé d’ici l’été pour ses utilisateurs clients des banques BNP Paribas, Banque Populaire, La Banque Postale, Caisse d’Épargne, Crédit Agricole, Crédit Mutuel et Société Générale. Paylib a par ailleurs indiqué que les coûts de ce service et les plafonds de virement seront déterminés par chaque banque. Mais certains pourront tiquer que le service soit payant et pour une bonne raison : PayPal offre le même service gratuitement.

Cela devrait contribuer à étendre la réputation du service, qui a déjà conquis prêt de 1,8 million d’utilisateurs grâce à sa simplicité. En effet, il suffit simplement de connaître le numéro téléphone du bénéficiaire pour lui faire un virement. Ce qui simplifie drôlement les choses, tout comme le paiement dématérialisé avec son smartphone, aussi proposé par Paylib.

Photo : © Paylib

Ce document intitulé « Les banques françaises autorisent le paiement mobile direct » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872570-les-banques-francaises-autorisent-le-paiement-mobile-direct est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Zento
  • Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur