Accueil » une appli (légale) pour éviter les amendes de stationnement
High-Tech

une appli (légale) pour éviter les amendes de stationnement

une appli (légale) pour éviter les amendes de stationnement

L’application collaborative propose une carte des zones de stationnement gratuit. Elle permet aussi de s’informer sur les horaires de passage des contrôleurs.
Seety est née en Belgique : l’application a été mise au point par des Bruxellois qui cherchaient une manière plus économique de se garer en ville. Et surtout, d’éviter autant que possible les amendes. Mais comment ça marche ? D’abord avec une carte détaillée des solutions de stationnement. Les zones gratuites sont signalées, pour éviter de se garer dans une rue payante sans le savoir. Les autres solutions de stationnement sont également précisées, avec leur coût et leurs restrictions. Une zone limitée à deux heures par exemple, ou une place réservée aux riverains. Autant de bonnes références pour éviter de retrouver une amende en fin de journée, faute d’avoir vu le bon panneau au petit matin…

Une communauté pour alerter en cas de contrôle

L’autre argument de Seety, c’est la possibilité d’être alerté en cas de contrôle. L’application prévient son utilisateur si la durée autorisée de stationnement est dépassée. Elle permet aussi aux membres de la communauté d’alerter en cas de passage des contrôleurs dans telle ou telle zone. Une fonctionnalité qui n’est pas interdite… du moins pas encore !

Seety est disponible gratuitement sur Android et sur iOS. Elle est déployée dans la majorité des grandes villes belges et en France, à Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes, Montpellier, Strasbourg, Bordeaux, Lille et Strasbourg.


Ce document intitulé « une appli (légale) pour éviter les amendes de stationnement » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872573-seety-une-appli-legale-pour-eviter-les-amendes-de-stationnement est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Xekos
  • Adrien Marmoud
  • LaGUnaLO11RrEe
  • SLXW.
  • Smog
  • Sam_2.0

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur