– Mauvaise nouvelle pour les nombreux utilisateurs d’Apple qui se servaient d’Airplay 2 pour diffuser Netflix sur un grand écran de télévision via une connexion sans fil. Le service de streaming vidéo a décidé de ne plus prendre en charge l’application iOS, à cause de « limitations techniques ».
Netflix reproche à Airplay son absence d’identificateurs numériques des appareils. Sans ces codes, le service de streaming est incapable d’identifier le type de téléviseurs, box ou appareils connectés aux flux vidéo, ce qui pose des problèmes de qualité de diffusion. Pour cette raison confirmée à The Verge (lien en anglais), le protocole Airplay n’est plus pris en charge pour diffuser les vidéos de Netflix via une connexion sans fil.
Le service de streaming propose deux solutions aux utilisateurs d’Apple pour limiter les inconvénients de sa décision. La première est de passer par la fonctionnalité ChromeCast directement intégrée dans certains téléviseurs. La deuxième solution est de se connecter en utilisant la fonctionnalité « 2e écran Netflix » : en passant par le même réseau Wi-Fi, l’application mobile de Netflix peut se synchroniser avec un téléviseur ou lecteur de streaming compatible. L’ensemble des solutions possibles est détaillé sur une page dédiée de la FAQ de Netflix, mais désormais, il n’est plus possible de passer par Airplay pour iOS.
Photo : © Kaspars Grinvalds – Shutterstock.com
Ajouter un commentaire