Accueil » Le mode Picture-in-Picture de YouTube devient accessible à tous
High-Tech

Le mode Picture-in-Picture de YouTube devient accessible à tous

Le mode Picture-in-Picture de YouTube devient accessible à tous
Avec YouTube sur mobile, on pourra désormais regarder une vidéo tout en utilisant une autre application grâce au mode PIP.
Très pratique, la fonction Picture-in-Picture (PIP, ou image-dans l’image en français) de l’appli YouTube pour Android permet de regarder une vidéo tout en utilisant d’autres applications sur un smartphone ou une tablette. Hérité de ce qui se fait sur certains téléviseurs, ce mode était jusqu’à présent réservé aux abonnés à YouTube Premium, le service payant de la plateforme vidéo (11,99 euros par mois en France). Mais YouTube vient de décider de l’offrir gratuitement à tous les utilisateurs, comme c’était déjà le cas aux Etats-Unis depuis quelques mois. Une excellente nouvelle qui devrait ravir de nombreux adeptes du service.

Exigeant une version d’Android assez récente (8.0 ou suivantes), le mode PIP ne nécessite aucun paramétrage. Quant il est activé, la vidéo s’affiche dans une mini-fenêtre de lecture (comportant les commandes classiques) que l’on peut repositionner manuellement à l’écran, par dessus une autre application. Pour lancer la lecture en mode PIP d’une vidéo en cours de visionnage normal dans l’appli YouTube, il faut appuyer sur le bouton d’accueil de l’appareil Android. La vidéo est alors réduite dans une fenêtre PIP. Pour reprendre la lecture normale, il faut juste appuyer deux fois sur le lecteur PIP. Et pour quitter complètement le mode PIP, il suffit de glisser la fenêtre incrustée vers le bas de l’écran.

YouTube commence tout juste à déployer cette fonction un eu partout dans le monde. Il convient donc de faire preuve de et d’attendre une mise à jour pour en profiter.

Illustration : © iStock

Ce document intitulé « Le mode Picture-in-Picture de YouTube devient accessible à tous » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872580-le-mode-picture-in-picture-de-youtube-devient-accessible-a-tous est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Mesys
  • Fumi OwO
  • LegendmaNje
  • Samsus
  • MaTroX
  • SLXW
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :