Accueil » des clés USB plus rapides à retirer en tout sécurité
High-Tech

des clés USB plus rapides à retirer en tout sécurité

des clés USB plus rapides à retirer en tout sécurité
Microsoft facilite le retrait sécurisé des clés et périphériques USB sous Windows 10. On peut désormais les déconnecter rapidement, sans risquer de corrompre de données.
Windows 10 change son mode de gestion par défaut des périphériques de stockage USB. Désormais, il est possible de les déconnecter instantanément, en toute sécurité. Si vous avez déjà endommagé un fichier après avoir retiré trop rapidement une clé USB, cette annonce de Microsoft va vous intéresser.

Jusqu’à présent, le mode de gestion par défaut des périphériques USB était le mode « Better Performance ». Grâce à lui, Windows 10 améliorait le transfert et le stockage de données, en passant par une mise en cache des informations échangées. L’inconvénient pour l’utilisateur était de devoir demander une éjection manuelle au système d’exploitation, avec de déconnecter son périphérique.

Avec le déploiement de Windows 10 v1809, il n’est plus nécessaire de passer par la case « Retirer le matériel en toute sécurité ». Désormais, c’est le mode « Quick Removal » qui est utilisé par défaut. Ce changement sécurise le retrait instantané des clés USB, des disques durs externes et des câbles de transfert de données USB, avec un smartphone par exemple. Les connexions Thunberbolt sont également concernées.

En contrepartie, les données échangées ne sont plus mises en cache. Les transferts vers les périphériques de stockage prendront plus de temps et seront moins sécurisés. Pour certaines utilisations professionnelles ou pour des fichiers très volumineux, certains voudront sans doute conserver l’ancien mode « Better Performance » de Windows 10. Dans son annonce (lien en anglais), Microsoft explique qu’il est possible revenir à la configuration d’origine, en modifiant l’état de chaque périphérique pour retrouver une meilleure performance et la procédure « Retirer le matériel en toute sécurité »…

Photo : © BlueSkyImage – Shutterstock.com

Ce document intitulé « des clés USB plus rapides à retirer en tout sécurité » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872582-windows-10-des-cles-usb-plus-rapides-a-retirer-en-tout-securite est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Adrien Marmoud
  • Zorkadi
  • Xekos
  • Frédéric
  • Zento
  • rysered
  • Smog
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!