Accueil » Adobe prépare un logiciel de peinture à l’aquarelle et à l’huile
High-Tech

Adobe prépare un logiciel de peinture à l’aquarelle et à l’huile

Adobe prépare un logiciel de peinture à l'aquarelle et à l'huile

Avec son projet Gemini, le spécialiste du graphisme va proposer un logiciel où les outils et les matières réagissent comme dans la réalité.
Et si l’on pouvait enfin peindre en numérique comme on le fait avec des pinceaux, des aquarelles et de huiles ? Ce rêve ancien, et un peu fou, est peut-être en passe de devenir une réalité grâce à Adobe. Le spécialiste du graphisme – à qui l’on doit des références incontournables comme Photoshop et Illustrator – travaille en effet dans ce sens avec son projet Gemini. Présenté en octobre 2018, ce programme devrait aboutir dès cette année à la sortie d’une appli pour iPad – donc sur iOS – avant d’être décliné en versions pour Windows 10 et Android. Mais des artistes participent activement au projet, et on peut déjà voir quelques exemples de ce que cette appli innovante permettra de faire.

De fait, Gemini – qui n’est encore qu’un nom de code – promet d’aller beaucoup plus en termes de réalisme et d’interaction que Photoshop et Illustrator, deux logiciels pourtant très puissants et déjà bien pourvus en outils. Il se distingue en effet de tout ce qui existe par ses brosses, capables d’agir avec la peinture comme le font de véritables pinceaux, notamment avec la « matière » déjà présente sur la « toile ». Ainsi, comme on peut le voir dans cette animation, les couleurs se mélangent, les aquarelles s’étalent et les pinceaux agissent sur la texture des huiles, comme des vrais.

Bien entendu, même s’il sera utilisable sur ordinateur, Gemini ne donnera sa pleine mesure qu’avec une tablette graphique, et, surtout dans sa version mobile pour tablette tactile. C’est en effet dans ce cadre que l’utilisatin et le comportement des pinceaux et des peintures se rapprochera le plus de la réalité. Actuellement testé par une poignée de privilégiés, le projet est loin d’être terminé, et Adobe promet de l’enrichir de diverses fonctions. Mais l’aperçu qu’en donne Dami Lee dans son article publié sur The Verge est déjà très alléchant.

Illustrations : © Dani Lee-The Verge – Adobe

Spécialiste in

Ce document intitulé « Adobe prépare un logiciel de peinture à l’aquarelle et à l’huile » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872592-adobe-prepare-un-logiciel-de-peinture-a-l-aquarelle-et-a-l-huile est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Kzerka
  • Dymøn'.
  • Xekos
  • 𝕂𝕝𝕖𝕣𝕧𝕚 𝕊𝕖𝕧𝕖𝕟
  • Sam Snow
  • MaTroX
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Fumi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :