Accueil » Facebook lance un nouvel outil contre les fake news
High-Tech

Facebook lance un nouvel outil contre les fake news

Facebook lance un nouvel outil contre les fake news
Le nouvelalgorithme Click-Gap doit aider Facebook à lutter contre la diffusion de fake news dans son fil d’actualité.
Pour améliorer la qualité de son fil d’actualité, Facebook lance un nouvel outil baptisé Click-Gap. Dans un annonce officielle (lien en anglais), le réseau social explique comment l’autorité et la crédibilité d’une source d’informations sont désormais au cœur de l’algorithme de diffusion des contenus.

A la base du nouveau système de classement Click-Gap, les experts en SEO retrouveront certains aspects qui ont fait les grandes heures de l’ancien PageRank de Google : liens entrants, autorité du site, sources de trafic. Désormais, les algorithmes de Facebook vont eux aussi s’appuyer sur une analyse des liens entrants et sortants des sites et sources d’informations qui publient des actualités sur le réseau social.

Facebook a établi une « carte conceptuelle » du web dans laquelle chaque site a son propre niveau de crédibilité. Grâce à elle, l’algorithme détermine les sources d’audience que chaque site doit « normalement » recevoir. Lorsqu’une proportion anormale de trafic en provenance du réseau social est détectée, une alerte se déclenche. Facebook considère alors que la qualité du contenu de ce site est problématique, et réduit sa diffusion dans les fils d’actualités.

En parallèle, Facebook annonce aussi la surveillance accrue des groupes de discussion, avec une détection et une suppression proactive des contenus faux et violents. Les administrateurs des groupes vont également être mis à contribution. Leur responsabilité pourra être engagée s’ils valident et publient de fausses informations, et leurs groupes pourront être fermés. Ces nouveaux algorithmes et outils contre les fake news sont déjà actifs, dans le monde entier.

Photo : © Panithan Fakseemuang – 123RF.com

Ce document intitulé « Facebook lance un nouvel outil contre les fake news » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872607-facebook-lance-un-nouvel-outil-contre-les-fake-news est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • Horus_Hercule027
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Mesys
  • Marlon29
  • likornemagik
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Kzerka
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :