Accueil » Le WebRTC, nouvelle technologie par Google.
High-Tech

Le WebRTC, nouvelle technologie par Google.

Les télécommunications constituent un secteur très dynamique, caractérisé par des développements et des avancées technologiques continus. Cela permet aux communications à distance d’être de plus en plus simples et optimisées, en bénéficiant de nombreuses fonctionnalités plus avantageuses et mieux adaptées aux besoins des consommateurs.

 

Qu’est-ce que la technologie WebRTC?

WebRTC, également connu sous le nom de Web Real Time Communication, est un logiciel open source qui vous permet de faire des appels vocaux, des appels vidéo et de partager des fichiers, en ligne et en temps réel, entre les navigateurs. La technologie WebRTC fonctionne via un codec qui code et décode les signaux et flux numériques pour atteindre leur destination. WebRTC vous permet d’envoyer des données vocales, vidéo et autres directement via les navigateurs en temps réel et aussi depuis une app.

Comment utiliser le WebRTC?

L’utilisation du WebRTC est très simple. Il suffit d’accéder à un lien Web et de vous connecter avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois connecté, la ligne sera active et vous pourrez commencer à recevoir et passer des appels en composant simplement le numéro du destinataire ou en décrochant lorsque votre ligne sonne. Vous pouvez émettre et recevoir des appels à partir de n’importe quel appareil. Via l’ordinateur, la tablette ou même depuis le mobile via une application. La seule condition est d’avoir une connexion internet.

 

Application de WebRTC au secteur des affaires:

Les entreprises établissent leurs communications de différentes manières et les clients sont mis en contact avec elles. Cependant, la manière la plus importante et la plus utilisée est le téléphone, car elle permet une communication directe et immédiate, contrairement au courrier. Cependant, bien qu’ils soient le support préféré des entreprises, de leurs clients et de leurs clients potentiels, les appels téléphoniques représentent un coût élevé pour les entreprises en raison du volume important de minutes qu’elles utilisent habituellement, principalement en raison des appels commerciaux.

Il est très compliqué de réduire le volume des appels, mais il est possible de changer la façon dont ils sont passés pour que le coût soit le plus bas possible. La technologie WebRTC de Fonvirtual permet aux entreprises de passer et de recevoir des appels via leurs appareils connectés à Internet, avec des économies conséquentes sur la facture téléphonique par rapport au système téléphonique traditionnel.

De plus, comme il est possible de se connecter à partir de tout appareil avec une connexion Internet, il n’est pas nécessaire d’investir dans l’installation d’équipements, tels que les terminaux fixes du bureau et les téléphones portables, même lorsque nous sommes en dehors de celui-ci.

Les lignes WebRTC offrent à tous ses utilisateurs une flexibilité et une mobilité totales, car vous pouvez émettre et recevoir des appels vocaux, des appels vidéo et partager des données en temps réel, où que vous soyez et à tout moment en utilisant uniquement un dispositif avec une connexion Internet. De cette façon, vous pouvez rester connecté lors de tous vos déplacements, sans avoir à vous soucier de perdre un appel important.

La technologie WebRTC représente également un progrès considérable en termes de communication lorsque nous nous déplaçons dans des moyens de transport tels que les trains ou les avions, qui sont couramment utilisés dans le monde des affaires. Grâce à la connexion WIFI que la plupart de ces transports ont déjà, nous pouvons continuer à utiliser nos lignes WebRTC, sans avoir à nous soucier de la couverture mobile. Vous pouvez profiter de tous vos voyages sans vous soucier de l’interruption de la communication.

 

 

Número virtuel avec WebRTC

Si nous ajoutons un numéro virtuel avec la ligne WebRTC, en plus de recevoir des appels où nous le souhaitons, nous pourrons profiter d’un numéro intelligent, doté de fonctionnalités avancées de standard téléphonique. Si nous souhaitons également développer notre société ou établir des relations commerciales internationales, un numéro virtuel international du pays ou des pays que nous souhaitons nous permettra de donner confiance aux clients qui se trouvent à l’étranger. Un numéro international virtuel permet de projeter une image internationale tout en bénéficiant de la technologie WebRTC et en économisant sur la téléphonie.

Tout cela sans que les clients et les fournisseurs ne remarquent aucune différence par rapport à un numéro de téléphone traditionnel. Vous pouvez profiter de tous les avantages du développement WebRTC en affichant un numéro « de toute la vie » pour communiquer.

La technologie WebRTC est l’un des progrès qui a vu le jour dans le monde des télécommunications ces dernières années et qui vient pour rester dans le monde des affaires, offrant une grande série d’avantages aux entreprises à ne pas manquer. Fonvirtual vous offre cette technologie performante, cliquez ici pour en savoir plus.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Amélie

Amélie Latourelle Responsable du Marketing et de la Communication de l’entreprise Fonvirtual, entreprise spécialisée dans la commercialisation de numéros virtuels internationaux, de téléphonie IP, et de télécommunications d’entreprise.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Dymøn'.
  • IGZ Zorkadi
  • Kzerka
  • SLXW aka BOBYYYY
  • MɘᴙYll
  • Mesys
  • Fumi
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MaTroX

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :