Accueil » Écouteurs filaires ou sans fil : que devriez-vous choisir ?
High-Tech

Écouteurs filaires ou sans fil : que devriez-vous choisir ?

Écouteurs filaires ou sans fil : que devriez-vous choisir ?

Dans ce nouvel article, nous vous indiqueront les avantages et les inconvénients des 2 typologie d’écouteurs sans fil et via fil, et vers quel choix se diriger.

Les écouteurs sans fil :

De plus en plus d’écouteurs sont désormais sans fil.

Contrairement aux écouteurs filaires traditionnels, les équivalents sans fil peuvent se connecter à tous vos appareils équipé Bluetooth, comme votre smartphone, sans fil. Si vous êtes habitué aux modèles câblés, ou si vous voulez en savoir plus sur les écouteurs sans fil, voici tout ce que vous devez savoir.

Le terme “sans fil” désigne uniquement la connexion entre vos écouteurs et l’appareil qui contrôle l’audio. Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de fils dans la boîte lorsque vous les achetez, comme le fil de recharge de la boîte. De plus, certains écouteurs sans fil dans le marché sont munis d’un cordon détachable, ce qui vous donne le choix de vous connecter sans fil ou de les brancher si vous le souhaitez. Mais quelle utilité d’avoir des écouteurs sans fil avec des fils en plus, Apple avait proposé d’accompagner ses Airpods de fils, et sont devenus vite sujet à certaines moqueries sur les réseaux sociaux.

Les professionnelles ont révélé une préférence pour la connexion non-filaire : “Il n’y a pas de câbles emmêlés et ils peuvent se connecter à des appareils qui n’ont pas de prise casque (comme certains des derniers modèles smartphones sortie en 2019, NDLR). Il y a en plus un succès à la qualité sonore en se connectant avec de bons écouteurs sans fil”.

“Leur gros inconvénient est qu’il ne faut pas oublier de recharger la boîte de vos petits écouteurs. Si elle s’épuise, il y a une perte totale de fonction, sauf pour les modèles avec un cordon amovible que vous pouvez brancher en secours. Dans la plupart des cas, les écouteurs sans fil peuvent coûter plus cher que les écouteurs câblés, mais toute différence de coût diminue rapidement. Dans de rares cas, il peut y avoir des interruptions de connexion sans fil ou des interférences dans certaines zones, et cela ne dure généralement qu’une fraction de seconde.”

L’établissement de la connexion sans fil entre l’écouteur et votre appareil pour la première fois est généralement simple et pratique. La plupart des écouteurs sans fil se reconnecteront automatiquement par la suite, ce qui facilite l’utilisation répétitive.

 

Les écouteurs dit filaires :

Les écouteurs filaires se connectent généralement à vos appareils par ce qu’on appelle l’entrée auxiliaire, aussi appelée “prise casque” de 3,5 mm généralement. Certains écouteurs sont munis d’une prise plus grande, mais la plupart d’entre eux sont également munis d’une prise de 3,5 mm, car c’est la plus courante pour la connexion à une grande variété d’appareils.

 

L’avis des professionnels : c’est basique à utiliser, il suffit de brancher et de jouer. Vous n’aurez pas à vous soucier des pertes de signal sans fil, mais leur durée de vie et souvent pas longue à cause de la fragilité des fils. Vous pouvez vous connecter à des appareils plus anciens qui ne prennent pas en charge Bluetooth, tels qu’une chaîne hi-fi, un lecteur CD, un téléviseur ou plus ancien.

 

Inconvénients : La plupart des derniers smartphones n’ont plus de prise 3,5 mm, ce qui rend plus difficile la connexion d’écouteurs filaires. Les câbles des écouteurs s’emmêlent souvent facilement et les problèmes commencent, et la source la plus courante de défaillance des écouteurs est le joint entre le câble et le boîtier du casque – les appareils sans fil n’ont pas ce problème.

 

Comment les écouteurs sans fil se connectent-ils ?

La plupart se connectent via la technologie sans fil Bluetooth. Il existe également un raccourci pour se connecter via Bluetooth, connu sous le nom de NFC, qui rend le processus encore plus facile. D’autres options de connectivité existent également, mais pour presque tout le monde, nous vous recommandons de vous connecter via Bluetooth ou NFC, qui vous permet de jumeler, deux appareils sur une courte distance – jusqu’à 10 mètres de distance, bien qu’il puisse y en avoir plus. Il est très facile à configurer et de nombreux appareils modernes prennent en charge Bluetooth.

Pour connecter votre paire d’écouteurs sans fil à un appareil tel que votre smartphone, vous devez vous assurer que vos écouteurs sont en mode de couplage Bluetooth. Ceci est souvent activé en maintenant enfoncé le bouton d’appairage Bluetooth sur le dos de l’écouteur. Il vous suffit ensuite de le trouver dans le menu de configuration Bluetooth de votre smartphone ou autre appareil.

 

Vous avez fait votre choix ?

Nous on a fait le nôtre choix !

Vous pouvez trouver tous nos écouteurs sans fil Apollon Soundz sur notre collection.

Écrit par Claire Masson,
Le 4 Avril 2019.
Sources :
www.which.co.uk
www.forbes.com

Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

ApollonSoundzz

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

2 User(s) Online Join Server
  • Mael
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!