Accueil » YouTube Music en accès gratuit sur les enceintes avec Google Assistant
High-Tech

YouTube Music en accès gratuit sur les enceintes avec Google Assistant

YouTube Music en accès gratuit sur les enceintes avec Google Assistant
Moyennant des coupures publicitaires, YouTube propose une offre gratuite de son service de musique en streaming sur les appareils avec Google Assistant.
Surprise ! Au moment même où Amazon Music lance son offre gratuite aux utilisateurs d’enceintes Echo (voir actualité), YouTube ouvre aussi gratuitement son service de musique en streaming à tous les appareils dotés de Google Assistant. Une excellente nouvelle pour les mélomanes e les consommateurs de tubes en tout genre, d’autant que, contrairement à Amazon, qui cantonne pour le moment son offre aux Etats-Unis, YouTube ouvre dès à présent son accès partout dans le monde !

L’autre bonne nouvelle, c’est que la formule gratuite YouTube Music est accessible sur toutes les enceintes de type Google Home – faut-il rappeler que YouTube appartient à Google ? – mais aussi, d’une façon plus générale, sur tous les appareils embarquant Google Assistant, l’assistant vocal intelligent de Google, ce qui inclut notamment des boîtiers Android TV et certains téléviseurs connectés. Pour utiliser cette offre, il suffit de passer par l’appli Google Home sur smartphone, de sélectionner Ajouter sur l’écran principal, puis Musique et audio dans Gérer les services et de choisir YouTube Music avec la mention Service gratuit disponible.

Bien évidemment, la gratuité a un coût. Et comme avec Amazon et Spotify, le pionnier de la formule, il faut s’accommoder de coupures publicitaires – d’une durée de trente secondes – pour profiter du service, ce qui reste tout à fait acceptable pour un usage occasionnel. Autre limitation, plus contraignante cette fois, il n’est pas possible de sélectionner un artiste, un morceau ou un album en particulier : il faut se contenter de radios thématiques. Des limitations logiques, qui ont surtout pour but de faire découvrir le service et, surtout, d’attirer de nouveaux abonnés à la formule payante Premium, dépourvue de publicité, qui est proposée à 9,99 euros par mois.

Illustrations : © Google

Ce document intitulé « YouTube Music en accès gratuit sur les enceintes avec Google Assistant » est issu de https://www.commentcamarche.net/news/5872624-youtube-music-en-acces-gratuit-sur-les-enceintes-avec-google-assistant est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Redaction

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Smog
  • 😈 Samsus 😈
  • SLXW
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • Ganmorqlf

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur